• Le Long des Haies Champêtres (6)

    N'oubliez pas d'inclure dans votre haie champêtre quelques espèces locales qui poussent à l'état sauvage dans votre région.

    Ces végétaux y sont parfaitement adaptés, très résistants et particulièrement accueillants pour la faune sauvages.

    Le Long des Haies Champêtres (6)

    Observez le bord des chemins, vous y découvriez églantier, bourdaine, charme, prunellier, cornouiller sanguin, aubépine dans bien des régions.

    « Quelques Fleurs .. du JardinAu Jardin d'Arômes (14) »

  • Commentaires

    11
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:13

    Oui, c'est le plus intelligent, au moins ça poussera vite! Chez nous aubépine et aussi cornouillier. Je me réjouis de planter ma haie cette automne.

    Bonne semaine Nanie, bises.

    10
    Lundi 5 Juillet 2021 à 20:46

    Mais oui, tu as raison, c'est une très bonne idée. Pour moi non, n'ayant qu'un balcon lol

    Bonne semaine. Biz. Aline

    9
    Lundi 5 Juillet 2021 à 20:19

    Quelle jolie page de présentation ! 

    8
    Lundi 5 Juillet 2021 à 15:43
    Renée

    Je te souhaite une excellente semaine malgré le temp chagrin. Bisous

    7
    Lundi 5 Juillet 2021 à 11:52
    Coucou c'est joli j'en ai une .et cette après midi ont vas la tailler je te souhaite un très bon Lundi bises
    6
    Lundi 5 Juillet 2021 à 10:26

    Bonjour Nanie, 

    joli billet sur les haies. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi (poule) gifs - angelina.bessard.overblog.com (angelinascreations)

    5
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:15


    Salut

    Merci de cette balade en haies champetres ici

    Merci de nous offrir ces conseils de jardinage joli

     



    Je suis là aujourd'hui
    Les courses se feront demain mardi
    Donc ce matin j'ai mis en blog un poeme
    De tristesse et chagrin dans mes "je t'aime"

    Et le temps est si pluvieux
    Chez moi en Alsace Lorraine
    Pas de balades, resté enfermé au lieu
    De faire des loisirs ce weekend de peine

    4
    jm:rober
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:13
    jm:rober

    Bonjour ,

    Voilà un bel article ....mais qui concerne l'automne la période privilégiée pour planter ce genre de haie après l'été

    bonne journée

    Amitiés

    3
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:06

    Quelle jolie présentation pour nous présenter ces haies !

    2
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:57

    bonjour 

     les oiseaux aiment les haies sauvages dommages il n 'y en à plus beaucoup 

    bonne journée NANIE 

     Bises 

    ( j 'aime bien sur ta banniére , les trois petits chiens dans le transat )

    1
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:33

    Et     bien     chez   moi,    ils    s'invitent    tout   seul,    y   compris   noisetiers,     houx et   ifs

     Passe   une   bonne   journée

     Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :