• Le Long des Haies Champêtres (1)

    Un sujet vaste que l'on étudie, et que l'on veut bien souvent..

    Mais comment s'y prendre.. Que mettre ?

    Alors petit à petit, chaque semaine je viendrai vous donner des idées !!

    Pour que la haie continue à structurer le jardin en hiver, prévoyez des feuillages persistants, un quart à un tiers environ

    Le choix est vaste :

    If, houx, laurier-tin, laurier-cerise, photinia, troène, berbéris, pyracantha, cotonéaster, fusain du Japon, éléagnus, lonicera nitida... etc !

    Le Long des Haies Champêtres (1)

    Sous climat doux, la palette s'élargit aux pittosporums, escallonias, myrthe ou laurier-rose.

     

    « Phlox Rampant Rouge Carmin Temiskaming SubulataAménager une Rocaille (1) »

  • Commentaires

    38
    Samedi 1er Mai 2021 à 21:07

    bonsoir ma belle ,, j'espère que tu as passé un bon 1er mai nous cet après-midi , nous sommes allés chercher du muguet , on en a trouvé quelques brins encore en boutons mais comme les nuits sont froides , ça ne les arrange pas , on y retournera dans quelques jours , bonne soirée , bisous 

    https://cdn-s-<a href=www.ledauphine.com/images/B99F9892-A591-4886-AC63-9A7A906485DA/NW_detail_M/title-1588189671.jpg" width="275" height="184" data-deferred="1" data-index="0" data-atf="true" data-iml="982"/>

    37
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:41

    En   espérant   que   tout    va    bien,    je te  souhaite   un   bon   1er mai, et  une bonne  fin   de  semaine

     Bises

    36
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:15

    bonjour nanie pour vous souhaitez quand meme a tous les deux un bon premier mai , dis moi est ce que ça va car on ne sait pas ce qui t arrive et c est dommage pour discuter et surtout partager car les blogs c est aussi fait pour ça pour le meilleur comme pour le pire 

     amitiés

    35
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:02
    34
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:17

    Coucou Nani ! Juste un mauvais souvenir avec le "pyracantha " Mes beaux parents en avait  fait une haie  qu'il ne taillait pas souvent j'y ai laissé pas mal de chemisiers hi hi hi .Bises bon weekend du 1 Mai .

    33
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:31

    ☁ ☂ Hello non le soleil ne brille pas

    ☁ ☂ Je passe vite fait pour te souhaiter

    ☁ ☂ Une bonne journée et un super weekend

     ☁ ☂ J'espère que tu vas mieux ma douce

    ☁ ☂ Meme si il est virtuel je t'offre un brin de muguet

    ☁ ☂ Petites clochettes porte-bonheur 

    ☁ ☂ Gros poutous parfumés à mardi Nanie 

    32
    Vendredi 30 Avril 2021 à 12:13

    un petit coucou avant le weekend , le temps se réchauffe chez nous peut être que le weekend sera beau ,bon Vendredi,bises

    31
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:31

    Hello



    Voici venir ce jour de vendredi
    Ou je viens parcourir les blogs amis
    Un bon et beau weekend a tous donc je souhaite
    Avec balades, jardinage et loisirs mais pas la fete

    Profitons de ces beaux temps devenant chauds
    Pour mediter sur l'avenir qui arrive et qu'il nous faut
    L'avenir qui va semer bien des celebrations, j'espere
    De nouvelles fetes qui apparaitront enfin dans l'air




    Nota Bene
    Pour demain Premier Mai
    J'ai une poesie avec image programmée
    Pour feter cette traditionnelle journée
    De mon plein de muguets

    30
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:03

    Bisous !

    29
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:58

    Bonjour Nanie, j'adore venir chez toi, tu me donnes plein d'idées! La haie de persistants ce sera pour cet automne. j'ai déjà sélectionné le Berbéris pour la couleur pourpre,un corête du Japon pour les fleurs jaunes et un pyracantha pour les baies rouges et les oiseaux. La suite je la trouverai sur ce blog, tu viens déjà de me donner plein de pistes à suivre. Merci et bonne fin de semaine, bises.

    28
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:35

    bonjour naie en esperant que tout va bien ou mieux chez toi car ja ie crue voir que tu avais eue une semaine prenante 

     ce matin nous allons acheter les plants qui nous manquent et ce sera tout pour le moment il manque la pluie un peu 

     bonne fin de mois d avril 

     amitiés

    27
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:07

    Je n'ai pas de jardin aussi je profite à fond de tes articles...

    tu es toujours de si bons conseils!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    26
    Jeudi 29 Avril 2021 à 21:22

    bonsoir ma belle ,  encore du soleil ce jeudi , quelques gouttes de pluie mais toujours ce vent froid , cet après-midi je suis allée faire les courses avec mr calinet car demain nous craignons la foule car samedi , les magasins sont fermés , bonne soirée , bisous

    25
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:38

    un petit coucou je croyais ne plus recevoir ta news, mais bon je vois que tu a rien publier,il a plu et il fait pas très chaud chez nous , je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    24
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:16

    Bonjour Nanie

    Un bon choix d'arbustes pour faire une haie ou pour mettre dans les fonds de massifs .

    Mais en vieillissant cela devient de plus en plus dur de tailler la haie .

    Bises

     

    23
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:16

    De belles haies, la taille a une importance

    bises amicales

    22
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:16

    Bonjour

    merci d'offrir des idées pour les haies des jardins jolis

     

    21
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:08

    Bonjour Nanie 
    Tu as chez toi tout ce que regrette de ne plus avoir, aussi j'admire ton chez toi

    Bonne journée et bisous 

    Méline

    20
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:19

    ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔

    Quand le jour est venu apporter sa lumière

    Eclairant l'horizon de lueurs familières

    Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore

    Pour t'en faire un bouquet en guise de décor

     ☁️☔Le matin est venu ☁️☔

    Elles racontaient au vent le bonheur de l'échange

    La richesse du temps s'embaumant de mélanges

    Inventant des mots doux, des pensées de tendresse

    Pour chasser vers l'ailleurs les maux du mésentendre

    ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔

    Poète jardinier vient-en dans mon jardin

    Tu y trouveras la paix pour affronter demain

    Quelques graines semées pour en faire des promesses

    Pensons à nous aimer avant que le temps presse.

    ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔

    Le ciel est gris et je vais sortir le parapluie 

    Mais avant je viens te souhaiter  une bonne journée

    Et  te remercier pour nous offrir ton jardin 

    Si bien entretenu  et plein de découvertes

    ☁️☔ Le matin est venu ☁️☔

    Gros poutous de Ceret à vous deux 

    19
    Mercredi 28 Avril 2021 à 16:30

    Coucou Nanie , oui nous avions une haie avec de nombreux arbustes en Angleterre . Plus de jardin mais l' océan en face de la maison , dommage ! . Bon après midi , escapade , 

    18
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:09
    17
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:52

    ✉✒ Bonjour Nanie

    ✉✒Courrier en destination ton joli blog

    ✉✒ Une nouvelle journée s'annonce avec la pluie

    ✉✒ En espérant que le soleil revienne  !!!!

    ✉✒ Passe une excellente et douce journée

    ✉✒ Amitié bisous tendresse de ton amie ❤

    16
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:14

    j'ai une petite haie dans le jardin, j'y ai mis des arbustes qui fleurissent à différentes saisons, ainsi elle n'est pas trop décharnée pour une grand période. heureuse que les aquarelles de mon carnet de voyage te plaisent, j'adorerai aller au Canada, comme dans certains autres pays peints, d'autres moins, mais je n'ai pas peint de pays qui ne me plaisent pas un minimum. bises.celine

    15
    Mercredi 28 Avril 2021 à 03:01

    bonjour nanie 

     tous ça c est vraiment tres beau , chez nous ce sont divers arbres fruitiers que nous avons plantés apres l arrachage de la haie de camelia et ça donne de bons fruits bios , sauf cette année ou ça a gelé bien sur comme de partout et ce st dommage  et en plus nous n avons plus que 250 metres carrés de terrain 

     amitiés

    14
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:17

    Je n'ai malheureusement pas de place pour une haie... C'est dommage. 

    13
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:12

    bonsoir ma belle , t'as une idée de ce que je pourrais mettre sur 8m de long et 6o cm de large , et qui supporte le grand froid d'hiver ,et qui ne donne pas beaucoup d'entretien, encore une journée ensoleillée , on ne va pas se plaindre , mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:21
    Renée

    En appartement pas besoin de penser a ça donc pas la corvée. Bisous

    11
    Mardi 27 Avril 2021 à 13:34

    J'adore les haies vives , et chez moi le fond de mon jardin est bordé par différents arbustes qui font notre joie et celle des oiseaux. Le laurier-tin en plus est couvert de fleur en hiver . Et au printemps les différentes couleurs qui s'installent....du pur bonheur.

    Bonne journée Nanie  ♥ ♥ 

    10
    Mardi 27 Avril 2021 à 13:26

    Merci pour ces conseils mais vu notre âge il n'y en aura pas car pour tailler il faut être jeune !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 27 Avril 2021 à 12:57
    Bonjour
    Tres joli les belles haies mais beaucoup d entretien
    Mais c ewt bon pour les oiseaux, et moins de béton

    Bises Nanie
    Kenavo
    8
    Mardi 27 Avril 2021 à 12:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    De bien jolies haies.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Mardi 27 Avril 2021 à 12:06

    oui moi j'en ai une avec des arbustes de toutes les saisons, un temps bien tristounet chez nous  a côté de la semaine dernière ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:39

    Voilà un bon et beau choix de haies très décoratives !

    5
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:23

    Les   possibilités   ne   manquent   pas,    mais   il   faut    quand   on   prend   de   l'   âge   penser    que  les  tailles   finissent   par   être    très   pénibles !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    4
    jm:rober
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:58

    Bonjour,

    Voilà de très bonnes idées avec ses essences pour nos futures haies . Sauf que certaines nécessitent de la taille et qui dit taille ,il faut penser que l'on vieillit ........

    Aujourd'hui les gens font l'inverse , il arrache à voir en déchetterie car trop encombrant dans les petites parcelles de terrain

    bonne journée

    3
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:39

    Bonjour Nanie, 

    très beau billet avec des conseils c'est bien. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mardi - Bisounours - Etoile - Balançoire - Gif animé - Gratuit - Le  Monde des Gifs

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:31

    Comme c'est bon de te lire !! mon @mie

    C'est avec plaisir que je visite ton univers

    J'en profite pour te souhaiter

    Un @gréable mardi, même si c'est bien ☁️☔ chez moi

    Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️ du cœur

    Bisous de moi Nanie ❤️

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:44

    Chez moi aussi ma haie vive anime toute l'année 

    Tes créations  sont très belles 

    Bonne journée 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :