• La Rose Trémière (Althéa ou Alcéa roséa)

    Si vous avez des roses trémières dans votre jardin0

    Ne soyez pas étonnés de les voir refleurir plus loin,

    sans que vous les ayez semés.

    La Rose Trémière (Althéa ou Alcéa roséa)

    Elles sont malheureusement sensibles à la rouille

    dont les symptômes sont de petites taches oranges

    en relief sur le feuilllage.

    Traitez avec un produit adapté.

    La Rose Trémière (Althéa ou Alcéa roséa)

    En ce moment,il est temps de ramasser

    leurs graines arrivées à maturité,

    et en les semant en fin d'été directement en place

    ou en pot pour une prochaine floraison

    l'année suivante ...

    La Rose Trémière (Althéa ou Alcéa roséa)

    « Fleurs en Pot ou JardinièreC'est en "bûchant" que l'on devient Bûcheron »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:40

    J'ai récolté des graines il'y a peu de temps je peux donc les semer . amitiés @lain .

    11
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:18

    Bonjour Nanie.

    Belle rose trémières ,elles sont encore bien belle malgré la chaleur qu'il a fait .

    Ce n'est pas la grande chaleur aujourd'hui . il fait froid ,juste un petit 12°,nous étions habitués a +.

    j’espère que chez toi il fait peut être meilleur.bonne après midi.

    Bisous 

    Kettyn. 

     

    10
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:14

    Bonjour chère Nanie

    Je te souhaite un beau dimanche.

    De gros bisous

    9
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 05:59

    Chez moi, pas besoin d'en semer : elles poussent n'importe où et se reproduisent toutes seules.

    Je les laisse faire le travail. Lolll

    Bon dimanche, en famille ... ou pas !
    Bisoux, nanie

    8
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 00:30

    Elles ont un charme indéniable ces demoiselles

    Bon dimanche Nani

    bzz

    7
    Samedi 17 Septembre 2016 à 20:46

    oui cela fleurit longtemps j 'aime aussi ses fleurs

    elles poussent seul bisous amie

    6
    Samedi 17 Septembre 2016 à 20:03
    Bonsoir Nanie,
    J'aime beaucoup les roses trémières, elles sont si jolies.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    5
    Samedi 17 Septembre 2016 à 17:00

    Bonjour Nanie ! J'en ai semée mais trop tard elles sont hautes comme 3pommes ! dommage car j'adore !

    Bisous bon WE !

    4
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:16

    J'ai des roses trémières mais je n'en jamais planté. Le vent et les oiseaux ont fait le reste.

    Bises

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 09:37

    Bonjour Nanie, 

    une fleur que nous aimons bien chez nous, mes enfants viennent chercher des graines chez papa et maman lol Avec Christophe nous faisons échange de couleurs. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 08:27

    J'en ai eu un temps, c'est une fleur qui revient chaque année et en plus elle est très belle.

    bonne journée, merci pour tes visites, bisous

    1
    Samedi 17 Septembre 2016 à 07:39

    Bonjour Nanie

    J'adore ces fleurs , nous en avons plein devant chez nous et maintenant dans notre jardin côté cloture , sans avoir rien semer .

    Elles se reproduisent drôlement vite c'est chouette happy

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :