• La chanson de la Citrouille

    Il y avait une fois une citrouille

    Dans un jardin tout planté de carottes

    De cornichons et de radis,

    Avec de vieux tons tout gris de rouille

    Sur ses côtes.

    La chanson de la Citrouille

    Pour la mieux soigner, la fée Carabosse

    Avait même pris

    L’air d’une bonne femme des Quatre Jeudis

    Et mis sur sa bosse

    Un caraco gris.

    La chanson de la Citrouille

    Mais le soir, la citrouille s’ouvrait

    Comme un carrosse enchanté

    Et tenant les rênes

    De ses quatre chats bottés,

    Avec sa bosse, sa quenouille

    La chanson de la Citrouille

    Et sa marotte,

    La Carabosse s’en allait par la forêt

    Où les fées sont reines :

    Il y avait une fois une citrouille

    Dans un jardin tout planté de carottes.

    Tristan Klingsor

    (le Valet de Coeur 1908)

    « Les 10 Travaux Prioritaires pour ce MoisUne Brassée de fleurs pour Vous »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 20:56

    J'aime ta déco ! L'automne est entré dans ta maison ! 

    15
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 18:14

    De superbes décos et belles photos pour imager cette mignonne chanson ... comme un conte de fée !

    Bisous dans ta soirée Nanie ! Nicole

    14
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 17:17

    Quelle jolie décoration, tu en as du goût, bravo!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:44
    Renée

    C'est rigolo...Bisous

    12
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 14:25
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie, Superbe cette chanson, j'adore. Bonne journée, bises Véronique
    11
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 14:02

    Bonjour mon amie Nani

    Belle photo et texte.

    Aujourd'hui, j'ai ma puce à la maison, on s'amuse ensemble à ses jeux, donc petit message pour vous tous.

    Bon jeudi

    Bisous

    10
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 12:29

    coucou je ne connaissais pas mais belle présentation,   nous avons beaucoup de brouillard ca matin  peut être que nous aurons le soleil , je te souhaite un très bon jeudi, bises

    9
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:53

    Joli ode à la citrouille et bien illustrée .

    Je te souhaite une belle journée avec tes petits NANIE 

    Gros bisous à vous partager 

    8
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:48

    bonjour Nanie, 

    c'est très joli et ta déco j'adore. 

    Passe une bonne journée, ici brouillard, gros bisous, 

    Nadine

    bonne journée -chat avec livre - Pêle mèle - sam250 - Photos - Club  Doctissimo

    7
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:16



    Bonjour,

    ce n'est pas six trouilles,

    mais une seule a Halloween

     

    LOL

     

     

     



    Occupé vendredi
    Je viens ce jeudi
    Pour souhaiter
    A tous les amis, ce jour
    De mon amical passage, le bonheur
    Pour un weekend beau et enchanté

    6
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:02

    Un pur régal ton billet 

    J'aime cette saison pour tous les cadeaux qu'elle nous offre 

    Merci à toi 

    Bisous 

    5
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 08:25
    erato:

    Quelle belle page , poétique , artistique , je l'adore .Le texte est adorable et tes photos sublimes .Je vais le montrer à ma petite fille !

    Douce journée, bises Nanie 

    4
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 08:04

    et    bien,   voilà   une   chanson   que   je  ne  connaissais   pas     mais   que  tu   as    su    parfaitement   illustrer !

     Merci  pour   ces    belles photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    3
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:50

    joli décor automnal dans  ta maison  , c'est ce que j 4aime faire aussi   à chaque saison 

      et  sympa  l 4histoire de la citrouille 

     bonne journée NANIE 

     BISES 

    2
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:04

    Bonjour Nanie, belle récolte et jolie mise en scène, bravo!

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 06:21
    CathyRose

    Belle récolte, et jolie mise en scène automnale !
    Bonne journée
    Cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :