• L'Herbe de la Pampa (Cortaderia Selloana)

    Malgré sa taille imposante, elle appartient bien à la famille des Poacées (les Graminées), tout comme l'avoine ou le blé.

    Originaire d'Amérique du Sud, d'où elle tire son nom commun, elle atteint couramment 2 à 3 m de haut avec un diamètre de 2 à 3 m à la base de la touffe.

    L'Herbe de la Pampa (Cortaderia Selloana)

    Cette touffe est composée de très nombreuses feuilles arquées, souples et effilées, longues de 2 à 3 m, poussant serrées et se courbant sous leur poids aux extrémités. D'un beau vert gris brillant au soleil, elles persistent pendant l'hiver et sont très coupantes. La hauteur de la touffe atteint 1,50 à 2 m.

    L'Herbe de la Pampa (Cortaderia Selloana)

    Ceux-ci portent d'août à décembre, la floraison épanouie en panicules denses et soyeuses de couleur blanc crème ou argentée. Ces panicules dressées de 40 à 60 cm de long, sont très décoratives et peuvent persister tout l'hiver...

    L'Herbe de la Pampa (Cortaderia Selloana)

    L'herbe de la pampa est principalement utilisée pour la décoration de grands jardins, isolée sur une pelouse ou dans une rocaille, mais vous pouvez également prélever quelques-uns de ses plumets pour confectionner d'imposants bouquets secs à l'intérieur de votre maison.

    L'Herbe de la Pampa (Cortaderia Selloana)

    J'aime cette plante, mais j'avoue que j'ai la chance d'avoir un très grand jardin...

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineComposez, avec ce Temps Maussade... »

  • Commentaires

    25
    Lundi 28 Septembre 2020 à 21:49

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , si le dimanche était gris par contre ce lundi , c'est le déluge , maintenant on n' a plus besoin mais il en faut pour les nappes phréatiques , bonne soirée , bisous 

    24
    Lundi 28 Septembre 2020 à 20:42

    C’est marrant que tu montres ces plantes, l’autre jour ma petite fille de six ans me disait en passant devant une maison que ces fleurs étaient vraiment bizarres et qu’elles ressemblaient à des plumeaux mais pas du tout à des fleurs lol

    Bonne semaine. Biz. Aline

    23
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:01

    Bonjour Nanie

    Oui dans ton jardin cette herbe de la Pampa a sa place et c'est beau .

    J'ai un pied qui n'a jamais voulu pousser mais  .

    comme les feuilles sont coupantes je préfère le laisser là où il est .

    Bises

    22
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:31

    Coucou Nanie ,

    J'aime ette plante , mais bien trop imposante pour mon petit jardin :p

    Bonne semaine en esperant revoir le soleil ...

    21
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:25

    bonjour 

     elles prennent de la place , 

     mais leur plumet est si beau 

     kénavo NANIE 

    20
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:32

    Bonjour nani.

    Dans notre ancienne maison nous a n'avions j'aimais bien c'était décoratif ,mais un peut envahissant .

    Cela sent les jours d'hiver, depuis samedi pluie et vent, nous avons rallumé le chauffage .

    Bonne journée et bonne semaine .

    Bisous. Kettyn.

    19
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:05

    Quand j'ai l'occasion de voir cette herbe de la pampa .Je pense aux bouquets séchés que je pourrais faire avec .Mais les graminées et moi on est pas copain du tout . Bises Nani bon lundi ! 

    18
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:42

    Je n'en ai jamais eu malgré que j'avais un grand jardin en Bretagne. Mes voisins en avait mais ma voisine me disait que sa leur apportait des bêtes et donc ils l'avait supprimé. S'est joli ces plumets.

    Bisous et bonne journée.

     
    17
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:57

    Bonjour ,j'en avais deux à moment donné ,et puis là,plus qu'une touffe,c'est joli quand il y a les épis frais mais après c'est moche ,il faut couper tout ,et il faut avoir des gants ,les feuilles fines sont très coupantes.bon début de semaine ,là un peu de soleil,mais ça ne va pas durer ..la pluie est annoncée.bises.

    16
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:52

                         Nous en avions une et nous l'avons                   supprimé après que notre petite fille se                se soit coupée avec les feuilles qui                sont de vraies lames de rasoir .

    Bonne semaine Nanie 

    15
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:23

    Bonjour Nanie,

    J'aime bien l'herbe de la Pampa, elle est très jolie lorsqu'elle est balancée par le vent...

    Bonne journée,

    Bises

    MF

    14
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:17

    Cette plante est très jolie et très décorative !

    13
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:16

    Bonjour Nanie

    La mienne est immense et superbe en ce moment, elle est rose

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    12
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:02

    C'  est    superbe,   mais    comme  tu  dis,    il  faut   un  très   grand   jardin !

    J'aime  bien    faire   un   bouquet    avec   les   plumets   et   des   joncs !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    11
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:57

    on en voyait dans tous les jardins il y a quelques années, je trouve qu'on en voit plus du tout, c'est bizarre. merci pour toutes ces informations. bises.celine

    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:51

    Bonjour Nanie, 

    j'adore cette plante, quand on habitait la maison de mes parents, nous avions un grand terrain et on avait cette plante magnifique et quand elle était fleurie, j'en coupais quelques tiges que je laquais et que je portais à ma belle-mère pour garnir l'église, dans le choeur ça donnait bien . 

    Passe une bonne journée, gros bisous , 

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    9
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:42

    Comme je n'ai pas un grand jardin, je n'ai pas cette graminée, mais j'aime bien les voir se balancer au gré du vent dans certains jardins. 

    Bonne semaine. 

    8
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:12

    Bonjour ma Nanie !

    J'adore ces "plumeaux" comme ici on les appelle ...

    Bisous bonne semaine !

    7
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:04

    Imposant et beau oui il lui faut de la place !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:55

    Lorsque j'étais fleuriste ,c'était mon angoisse  pour leur trouver de la place !!!  Passes un bon moment avec tes enfants,  bonne semaine  ,big bises Annie 

    5
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:42

    C'est vrai qu'elle prend de la place...

    J'en avais une elle était très belle en cette saison..

    Belle journée Nanie gros bisous

    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:11

    Bonjour Nanie 

    oh oui c'est une belle plante ! il y a bien des années  j' en avais une   je l'aimais beaucoup ! hélas aujourd'hui je suis en appartement ! plus de jardin . merci de ta visite !  bon début de semaine avec de gros bisous .

    3
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:03

    ..notre ville les utilise pour décorer les parterres dans les rues, c'est si joli!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 04:46

    J'en ai un aussi qui est magnifique, cette année, malgré le temps pourri ...

    Je te souhaite un bon début de semaine qui s'annonce quasi hivernal. 
    Transition un peu brutale après les fortes chaleurs que nous avons eues ! 
    Plein d'examens et de visites pour nous deux vont me tenir éloignée de l'ordi et j'ai aussi de nombreux papiers à faire pour aider jolie maman qui ne s'en sort pas, sans ordi, pour faire plein de documents suite au décès de beau papa. 
    Je ferais ce que je pourrais car c'est difficile avec les douleurs persistantes qui donneraient plutôt envie de rester au repos ... 
    Mais il est des impératifs qui ne peuvent pas attendre ! 
    Vive la retraite dont on a rêvé toute sa vie mais qui ne ressemble en rien à ce qu'on espérait. 
    Gros bisoux et à ... je ne sais quand, ma tit' nanie chérie ♥
     
    1
    Golondrina63Auv
    Lundi 28 Septembre 2020 à 00:54

    Un joli ramage 

    ça meuble bien ton jardin 

    Bon début de semaine 

    Bises 

    Lundi 28 septembre 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :