• L'Hémérocalle...Une de mes Chouchoute ...!!!

    La culture de cette plante vivace est très simple.

    Elle pousse presque partout et offre ses fleurs

    durant plusieurs semaines.

    L'Hémérocalle...Une de mes Chouchoute ...!!!

    Si le choix des variétés est judicieux,

    on peut obtenir une floraison riche

    en couleur de mai aux gelées.

    L'Hémérocalle...Une de mes Chouchoute ...!!!

    L'hémérocalle est une fleur remarquable

    sur tous ces aspects.

    Que ce soit de sa résistance,

    de la beauté de ces fleurs,

    de sa capacité d'hybridation,

    elle ne cesse jamais de m'émerveiller.

    L'Hémérocalle...Une de mes Chouchoute ...!!!

    Au fil du temps et des pages d'internet ..

    J'ai fait connaissance d'une amie "jardinaute"

    elle s'appelait  "citrouille" sur un forum

    c'est elle qui m'a fait découvrir de toutes ces variétés !!

    Ce qui m' fait encore plus appréciée cette fleur

    que j'aimais déjà ..

    Mais je ne me doutais pas du nombre de variété différents !!

    L'Hémérocalle...Une de mes Chouchoute ...!!!

    MA DEVISE  :

    ... Maintenant en trouver une tous les ans ...

    ... Mon jardin sera-t-il assez grand ?? ...

    « Hydrangea Paniculata Pinky-WinkyNouveaux Look pour les volets et portes (suite) »

  • Commentaires

    17
    leszirondelles
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 00:43

    Salut Nannie

    pas ma fleur préférée

    J'en ai une orange qu'on m'a donné il y a longtemps

    La pauvre.... je ne m'en occupe jamais, elle vit sa petite vie complètement perdue au milieu des iris, des canas et des arums

    Chaque année je  suis surprise de la voir encore là !

    je sais c'est pas bien, la pauvre... ce n'est pas parce qu'elle est moche qu'elle ne mérite pas le respect ! lol

    je continue la balade.... à+

    16
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 11:33

    J'adore moi aussi les hémérocalles et il est vrai que le choix est important avec les variétés américaines et les hybridations récentes.

    J'en sème tous les ans et j'adore les surprises de leur floraison.

    15
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 23:41

    bonsoir ma belle ,magnifique fleur mais pas de place dans mon jardin , il a fait encore chaud , mais demain , les températures baissent, tant que nous n'avons pas d'orages , c'est le principal , juste quelques gouttes de pluie pour les jardins car tout est sec bonne soirée , bisous

    14
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 15:33

    Elles sont très jolies surtout celle que tu présentes avec sa très belle couleur rose, j'en ai mais elles sont oranges, je trouve qu'elle ressemble à des fleurs de lys. Avec ton grand jardin, tu trouveras bien de la place pour mettre des nouvelles variétés.

    Bisous

    13
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:06

     

    Kikou Nanie,

    Je suis de retour !

     

    Un petit passage rapide pour reprendre mes habitudes.

    J'aime beaucoup cette fleur , elle a de belles couleurs.

     

    Passe un bon après-midi, gros bisous

     

    Nadine

     

    12
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:24

    Encore une superbe plante que je découvre.

    Bon mercredi, en attendant la fraicheur ...
    Gros bisoux, ma nanie chérie

    11
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:43
    Je te comprends : une plante sans soucis qui pousse toute seule ! Je suis sûre que tu trouveras de la place pour tenir ton défi !
    C'est rigolo, je viens d'en acheter 7 plus une gratuite ...plus qu'à les planter...
    Bonne journée
    10
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:58

    Bonjour Naniland c' est une belle fleur qui  dure longtemps et donne un joli panaché de différentes couleurs.

    hier le temps était orageux ,je ne suis pas passé sur les blogs.

    bonne journée Maelys

    9
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:11

    Bonjour Nani

    J'adore cette fleur , la couleur rose est superbe .

    Bon et bien , il va te falloir une prairie maintenant mon amie lol!

    Je te souhaite une belle journée.

    De gros bisous

    8
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:54

    coucou en effet tu fais bien d'en parler trop meconnu cette fleur 

    si tu en veux quelques unes cet automne je vais dedoubler certaines pas de soucis ma belle j'ai été voir chez Marcel qui dit qu'il en a pas trouve ??,

    a bientot

    7
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:42

    J'ai les deux dernières et cela me suffit, je dis tous les ans que cela me donne trop de travail et tous les ans je plante des fleurs !!

    Je vais pensé à toi ce matin je file chez ma fille l'aider à cuisiner des escargots mais pas de Bourgogne !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:37

    En effet, je ne connaissais que l'orange... c'est une fleur magnifique !

    Bonne journée Nanie gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:19

    Au fait  cueilles -tu des fleurs de ton jardin ?? moi je me ferai un beau bouquet  ,j'en ai envie juste en regardant l'écran alors !!!!!!!  Pas trop de souffrances pour elles vu le temps ???  Hier je suis allée voir mon amie en rééducation ,le monde sur la route ,   la chaleur ; j'étais plus crevée que de faire la féria hihihihi   ouf elle sort samedi prochain  !!!   Incroyable  elle marche juste avec une canne     , dommage elle ne verra pas  la fête des  sardanes  elle qui les danse  !!!!    Bon le temps change aujourd'hui voyons ;   je te souhaite une belle journée   bises   

    4
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 06:55

    toutes les fleurs comme tes photos sont vraiment tres belles tu me donnes vraiment envie 

     moi aujourd hui je vais couper les fleurs fanées  s il n y a pas trop de soleil et ensuite aller a la déchetterie demain 

     gros bisous

    3
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 06:20

    Bonjour Nanie 

    c'est vrai que ça pousse tout seul  et c'est très résistant  j'en ai chez moi un peu partout   j'aime beaucoup

    bisous

    Marcel

    2
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 06:10

    Bonjour chère Nany !

    Quel travail çà doit être d'entretenir, d'arroser etc etc ton magnifique jardin si fleuri !

    Trop belle celle-là encore !

    Bisous !

    1
    LullabY
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 05:36
    Moi aussi je les aime beaucoup


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :