• L'Amélanchier (et bouquet de fin de semaine)

    Non Latin : Amelanchier

    L'amélanchier est un arbuste originaire d'Amérique de Nord

    Il existe de nombreuses variétés et toutes sont très résistantes.

    Un vrai arbuste solide. Après ses magnifiques fleurs printanières.

    Il donne de petites baies très appréciés des oiseaux, et du jardinier gourmand.

    Cet arbuste rustique peut pousser même dans les régions assez froides.

    Il s'adapte à tous les sols mais supporte un peu moins le calcaire.

    L'Amélanchier (et bouquet de fin de semaine)

    Facile aussi au niveau de l'entretien !!

    Ne demande que quelques arrosages à la plantation,

    la taille n'est pas nécessaire. 

    C'est joli arbuste qui peut convenir

    en groupe ou en isolé, laissez-le s'exprimer ...

    C'est juste une histoire de place ...

    L'Amélanchier (et bouquet de fin de semaine)

    Mon bouquet de fin de semaine !!

    « Mon Gâteau de Pommes de Terre-Carottes oignonsMon Coffee Cube »

  • Commentaires

    49
    Mercredi 18 Avril 2018 à 19:43

    bonsoir ma belle ,journée de printemps encore bien ensoleillée ,et demain , idem , bon début de soirée , bisous

    48
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:34

    Bonsoir chère Nani

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Gros bisous

    47
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:04

    Quel beau arbuste présenté sur une belle page, je ne connaissais pas cet petit arbre. Ton bouquet de fin de semaine, est fabuleux.

    Bonne journée peut être au jardin, bisous

    46
    Mercredi 18 Avril 2018 à 11:44

    Coucou

    Le soleil est bien là

    Les jardin sont heureux 

    Les couleurs agrémentent notre quotidien

    Bisous 

    @+yes

    45
    Mercredi 18 Avril 2018 à 10:07

    Bon mercredi ensoleillé, bisous !

    44
    Mercredi 18 Avril 2018 à 06:08

    Bonjour Nanie et passe une agréable journée ensoleillée ! . Le beau temps est enfin arrivé au pays basque ! . Gros bisous , escapade 

    43
    Mercredi 18 Avril 2018 à 03:26

    bonjour nanie

    pour venir te dire au revoir pour sans doute une dizaine de jours si tout va bien car c est prévu que nous partons samedi matin pour le sud  1000 kms en deux jours avec le camping car que nous irons chercher demain pour tout remettre en route et ce n est pas une mince affaire crois moi 

    nos exterieurs vont etre confiés a des amis qui viennent voir cet apres midi 

     a bientot j espere 

     bisous

     

    42
    Mardi 17 Avril 2018 à 22:20

    bonsoir  nanie  tres joli  c est arbuste  joli composition  bisesssssssss

    41
    Mardi 17 Avril 2018 à 16:46

    Je suis dans le Nord et tu me donnes une idée de plantation avec cette arbuste robuste à la belle floraison et aux jolies baies automnales !

    Chouette ta composition printanière !

    Bises du soir !

    Nicole

    40
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:51

    Bon mardi, bisous !

    39
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:13

    Bonjour

    un petit passage pour souhaiter un bon mardi au soleil

    il y a du soleil sur la France et c'est bien agreable ce printemps beau et doux

    38
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:41

    Bonjour Nanie 

    hé oui il faut de la place  et en isolé  il  fait une très jolie décoration    j'aime beaucoup    bonne journée  bisous

    Marcel

    37
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:11

    Coucou Nani

    Je te souhaite une très agréable journée mon amie.

    De gros bisous

    36
    Mardi 17 Avril 2018 à 06:52

    Bonjour par cette belle journée

    Je viens me promener 

    Du coté de chez toi

    Juste un petit moment

    Et ce avec un grand sourire

    Je te souhaite pour aujourd'hui

    Une bonne journée bisous Nanie 

    35
    Lundi 16 Avril 2018 à 22:10

    Je découvre ton petit arbuste..

    Et ton bouquet est très joli..

    Passe une douce semaine bises.

    34
    Lundi 16 Avril 2018 à 20:02

    bonsoir ma belle , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , il a fait beau ce jour , c'est le principal et ce sera toute la semaine , demain , on devrait avoir un peu plus de 20°, bonne soirée , bisous

    33
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:10

    Bonjour Nanie 

    Dring Dring Allô!! 

    alors comment vas tu ? 

    zut c est le répondeur pas grave je te laisse un ptit message sympa 

    je voulais juste te souhaiter une merveilleuse journée 

    suivie d'une bonne semaine douce pleine de petites joies 

    Suis à la bourre ce matin ;visites diverses donc papotage hihihihi 

    bisous doux comme tes jolies fleurs 

    32
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:09

    Bonne semaine, gros bisous !

    31
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:34

    tres bonne semaine nanie  nous normalement ce sera la derniere avant notre départ pour le sud est avec 1000 kms de route pour y aller  donc cette semaine se sera les préparatifs  a fond mais aujourd hui c est ménage dans la maison comme tous les lundis 

    bisous

    30
    Dimanche 15 Avril 2018 à 14:03

    Je n'ai pas encore d'amélanchier dans le jardin mais c'est vrai que c'est une belle plante , il faudra que j'y songe .

    Joli ton bouquet .
    Bises

    29
    Dimanche 15 Avril 2018 à 07:57

    Me voici de retour après une semaine avec mes petites filles !!

    Je suis contente de retrouver la blogosphère et tes conseils de jardinage,  bon dimanche gros bisous 

    28
    Dimanche 15 Avril 2018 à 07:26

    Bonjour Nanie 

    Je te souhaite un bon dimanche 

    Même la rose la plus belle

    Perd un jour sa beauté

    Mais une amitié fidèle

    Dure toute une éternité!

    C'est avec cette jolie citation

    Que je viens te souhaiter

    Une très bonne journée  

    27
    Samedi 14 Avril 2018 à 23:34

    il est beau ton bouquet nani

    alors ici repas chez maman et mon frangin est là

    puis clem ma fille ce soir

    bonne nuit ma doucette

    26
    Samedi 14 Avril 2018 à 21:54

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas , peut-être déjà vu , il a fait beau ce samedi mais gris l'aprèsmidi , bonne soirée , bisous

    25
    Samedi 14 Avril 2018 à 18:29

    merci de ces infos je ne connaissais pas

    ton bouquet est ravissant

    bonne soirée

    bises

    patricia

    24
    Samedi 14 Avril 2018 à 15:44

     bonne journée  pour toi NANIE 

     J AIME BIEN CET ARBUSTE 

     ET LE BEAU BOUQUET D EFLEURS 

     BISES 

    23
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:22

    Bonjour Nanie 

    Eh bien je ne connaissais pas le nom  , me voila plus savante !! ce matin je vais m'acheter des tulipes pour un peu de couleur le temps est tellement gris  beurk ; Je te souhaite un bon weekend  en bonne compagnie  profites -en bien ,  big big bisous 

    22
    Samedi 14 Avril 2018 à 04:25

    bonjour nanie 

     j aie un peu de mal a mettre toutes mes photos sur mon ordi car ça ne me pernd qu une petite partie de ma clef usb  va falloir que je vois ça de plus pres avec les enfants car la je ne peux pas faire ce que je veux du tout 

    hier soir apres deux jours de tres beaux temps soudain des pluies dilluviennnes se sont abbatues sur notre ville pendant une demie heure 

     bisous

    21
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:22

    Je découvre ce bel arbuste

    Ta composition florale est de toute beauté, bravo

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    20
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:53
    nelly
    Merci ! j'ai fait ma cueillette et j'ai posté mon message du vendredi fleuri :) Très bon week-end Nelly
    19
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:14

    Cet arbre a été choisi pour border les rues principales de la ville. Au printemps, un enchantement.

    Biz

    18
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:28

    Bonjour Nani

    Quel bel arbuste , je ne connais pas je découvre .

    Ton bouquet de fin  de semaine est absolument superbe .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    17
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:24
    Bonjour, Eh oui .....il est moins enconbrant en bouquet qu'en arbre car il demande un peu d'espace et surtout il domine quand il est adulte 8 m.....et il est drageonnant Merci du partage bon weekend Amitiés
    16
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:23

    Un arbuste superbe et surtout... de délicieuses amélanches!! eh oui cela se mange et perso j'adore!!

    15
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:03

    Coucou Nanie , oui quel beau bouquet chez toi et un bel arbre que je ne connais pas ! . Profites bien du week end car il fera beau , gros bisous , escapade , 

    14
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:44

    Bonjour

    merci de nous offrir cet article fleuri, cela fait du bien de voir du beau pour bien commencer la journée

     

    je te souhaite un superbe weekend

    13
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:28

    Très bel arbuste et ton bouquet est superbe, bisous !

    Bon vendredi !

    12
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:19

    Bonjour Nanie 

    je ne connaissais pas cet arbuste . j'aime beaucoup ces jolies fleurs blanches . et surtout il nourrit les oiseaux l' hiver . comme tu vois je reprends tout doucement. la position assise me fait mal ! alors je viens par intermittence sur mon ordi . Merci pour ton amitié et merci pour tes visites qui me font très plaisir Belle et douce journée et agréable weekend . 

    11
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:52

    je epnse qu"n plus il y a le parfum

    10
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:52

    Que de jolies créations ce matin 

    Un régal des pupilles quand vient le printemps sur la blogosphère 

    Bisous

    Ma déco florale Rose63

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:41

     

    Kikou Nanie,

    un superbe bouquet !

     

    Le soleil est bien présent et j’entends à la radio que l’on pourrait avoir une averse , pfff.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous à vous deux . 

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:04

    Magnifique bouquet merci  !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:53

    Bonjour Nanie ! Merci pour tes fleurs merci pour tes visites merci pour tout !!! Bisous as-tu trouvé mes tubes sur gmail ???

    Mots en vrac

    • Voir les réponses
    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:42

    Bonjour, ma nanie chérie

    Superbe bouquet !

    Je ne connais pas l'amélanchier (On dirait un gros mot) ... sarcastic
    Bonne fin de semaine, après des orages, hier soir, on se sait plus à quoi s'attendre ...
    Travaux couloir terminés, après un "coup de gueule", mais tout va bien !
    Bisoux

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:40

    bonne visite ce matin et en plus j'apprend

    bises amicales

    lyly

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:20

     bonjour nanie 

     je connaissais un monsieur deja agé seul depuis toujours qui chaque fin de semaine faisait un bouquet nouveau pour lui c etait un rituel tres agréable  je devrais  bien en faire autant 

     tres bon week end a toi 

     bisous

     

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:19

    ... joli comme tout ton bouquet du vendredi, ton vase en permet une jolie composition.

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:12

    J'aime beaucoup ton bouquet de fin de semaine . Bon week-end à lundi. Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :