• Juste 4 Plantes Médicinales....

    En ville sur un balcon comme à la campagne dans un jardin, des plantes médicinales simples seront d'un grand secours pour traiter les petits maux courants au quotidien de manière très naturelle.

    Si vous possédez un coin de terre, c'est le bon moment pour créer un Jardin de Curé, associant vivaces fleuries, plantes médicinales, aromatiques et potagères. Si un tel chantier vous rebute, vous pouvez tout simplement dédier une bordure ou un petit coin bien exposé aux plantes qui soignent. De même sur un balcon, où potées et jardinières pourront les accueillir sans souci !

    Partez sur une base simple pour commencer : quatre plantes courantes et faciles de culture suffiront largement au début pour le néophyte.

    Juste 4 Plantes Médicinales....

    Plantez du Thym, antiseptique et antibactérien puissant, il soigne la gastro-entérite et la toux très efficacement, il a également des vertus de décontractant musculaire, tout comme le Romarin, autre plante indispensable qui stimule comme nulle autre le cerveau et soulage les rhumatismes. Cette plante est également très utile pour retrouver du peps en période de convalescence.

    Juste 4 Plantes Médicinales....

    La sauge officinale devrait être présente dans tous les jardins ! Considérée comme une panacée, cette plante antiseptique et astringente a des propriétés digestives, soigne les maux de gorge et sert de régulateur hormonal dans le cadre du syndrome pré-menstruel ou de la ménopause.

    Juste 4 Plantes Médicinales....

    Contre les brûlures, les coups de soleil et les problèmes de peau, adoptez l'Aloe-Vera, en pleine terre en zone méditerranéenne ou en pot à l'abri en hiver partout ailleurs.Antiseptique, antifongique, anti-inflammatoire et hémostatique, elle régénère les cellules et hydrate la peau en profondeur. En interne, cette plante succulente, calme les troubles digestifs et aide à combattre la fatigue.

    Juste 4 Plantes Médicinales....

    Ces quelques plantes constituent une bonne base pour pénétrer le monde la la phytothérapie si fascinant, vous pourrez alors compléter votre collection de plantes et de livres sur le sujet. Cette activité requiert un savoir indispensable pour demeurer sûre et sans danger, ne jouez jamais aux apprentis sorciers !

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineQuelques fleurs... Ce Vendredi !! »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 24 Septembre à 09:34

    merci de nous expliquer les vertus de ces plantes

    belle journée 

    bisous

    patricia

    3
    Lundi 20 Septembre à 15:38

    bonjour 

     le romarin , le thym  les plantes  que j 'aime 

    j 'en met dans mes poches ainsi que d ela lavande 

     bises NANIE 

     kénavo

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 20 Septembre à 11:36

    coucou surtout que ces plantes son bonne pour la santé, il a plu et il fait frais sa sent l'automne , je te souhaite un bon lundi ,bises

    1
    Lundi 20 Septembre à 07:04

    le thym nous en avons au jardin. J'aime beaucoup et dans la cuisine, et je m'en fais des tisanes, juste pour le plaisir. Bon lundi. Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :