• Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

    Tous les ans, je ne peux me retenir... 

    je prends des nouveaux bégonias tubéreux....

    Le bégonia tubéreux par opposition au bégonia annuel, fait également parti des bulbes à floraison estivale. Il se présente sous la forme d’un tubercule aplati plus ou moins gros, avec une face concave qui constitue le dessus du bulbe.

    Ces bégonias présentent une très large palette de fleurs ( simples ou doubles) aux couleurs chatoyantes.

    Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

    La particularité des bégonias est une mise en végétation très lente, du coup il devient intéressant pour gagner du temps et profiter des fleurs plus tôt, de « hâter » la mise en culture.

    Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

    Il s’agit tout simplement de mettre les tubercules dans une caissette remplie d’un mélange de terreau et de sable. Il suffit de les enterrer juste un peu, en mettant le côté concave vers le haut. Il faudra placer cette caissette près d’une fenêtre à l’intérieur de la maison ou dans la serre.

    Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

     

    Après quelques semaines, la première végétation apparaît et lorsque les gelées ne sont plus à craindre, on peut directement replanter les tubercules en pleine terre dans un coin ombragé ou dans des potées à l’abri du soleil.

    Les bégonias fleurissent de juillet aux premières gelées. Ce ne sont pas des plantes gourmandes en eau, mais il ne faudra pas négliger leur arrosage.

     

    Les tubercules s’arrachent aux premières gelées, On les conserve à l’abri du gel pour les replanter au printemps suivant.

    Voici mes petits nouveaux..

    Bégonia Marmorata

    Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

     Bégonia Crispa

    Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

    Bégonia  grandiflora blanc

    Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

    Viennent agrandir la famille des bégonias tubéreux

    Je suis une "Fan" des Bégonias Tubéreux

    « Parenthèse VerteLe Cognassier du Japon (Chaenomeles Speciosa) »

  • Commentaires

    19
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:08

    superbes les bégonias, j'aime aussi cette plante aux si belles couleurs de fleurs et qui se développe tellement pour la joie de nos yeux ebahis

    18
    Jeudi 19 Mars 2020 à 23:08

    Les bégonias que nous adorons et que nous achetons régulièrement car ils tiennent tout l'été, ce sont des bégonias dragons. Bises. FRANCOISE

    17
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:33

    Moi aussi, je suis fan ! Je les préfère maintenant aux fuchsias qui garnissent toujours mes potées ! 

    Bonne fin de soirée. 

    16
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:19
    erato:

    Merci pour tous ces conseils , tes bégonias sont superbes . J'aime beaucoup ces plantes.

    Belle soirée, bises Nanie

    15
    Aufildesvues
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:04

    C'est une plante que je n'arrive pas à garder... elles sont belles les tiennes

    14
    Monica breiz
    Mercredi 18 Mars 2020 à 19:52
    Je n en ait pas

    Mais je les trouvent beaux
    Kenavo nanie
    13
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:13

    Un régal que d'admirer tes fleurs, j'aime++++ toutes ces couleurs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    jm:rober
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:06

    Bonjour ,

    Voilà une bonne idée pour s'occuper durant les journées de confinement …..

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Mercredi 18 Mars 2020 à 12:49

    Toc Toc bonjour nanie.

     c'est moi j' entre dans ton sublime univers.

    Avec de si belle fleur qui mette un peut de gaieté au coeur .

     Je passe te souhaiter un excellent mercredi et une très bonne après-midi .

    Avec toute mon amitié et ma tendresse suivie de plein de bonheur .

    En espèrent que tu vas bien .

    Avec de gros bisous kettyn

    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:14

    Tout comme toi j'adore les bégonias et ils nous offrent des fleurs très longtemps . 

    Ton bégonia grandiflora blanc est superbe , on dirait presque un pétunia double .

    Bonne journée Nanie merci pour cette page rayonnante, ça fait du bien 

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:57

    Hello Nanie 

    Par ces temps perturbés quelle chance d'avoir un jardin ou chaque jour tu peux te promener en étant entourée  de couleurs  je t'envie   gros poutous 

    8
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:33

    Ils sont superbes ces bégonias !

    Bon mercredi, bisous !

    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:24

    ça me tente bien d'essayer cette année si quand tout sera sera derriere nous si j'en trouve encore

    6
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:14

    J'en  ai  à  la  cave   qui  attendent   les  beaux   jours,  mais   ils   sont  à   oignons,   superbes   quand   même !

     Ceux   que  tu  nous   montres  sont   superbes,  je   vais voir   si  je   peux  en trouver   par  correspondance !

     Merci  pour  cette  découverte,   et  ces  superbes photos

     Passe   une bonne  journée

     Bises

    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:42

    Merci pour ces conseils que j'ignorais... maintenant, il me reste à trouver des bégonias... ce n'est pas pour aujourd'hui !

    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:11

    J'en possède quelques uns et ce que tu viens d'acheter sont magnifiques !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 18 Mars 2020 à 04:59

    Magnifique l'arrivée de ton printemps 

    Mercredi 18 mars 2020

    2
    Mercredi 18 Mars 2020 à 01:18

    Afficher l’image sourceBonjour Nanie,

    Ils sont superbes ces bégonias ... Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    1
    Mercredi 18 Mars 2020 à 00:21

    Ils sont magnifiques, j'aime aussi beaucoup ces bégonias

    Bisous bon mercredi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :