• Jardins

    J’en ai vu des jaunes, des verts,

    Des rouges, des mauves, des bleus.

    J’en ai vu qui béaient aux cieux,

    Fleurs ouvertes comme des yeux.

    Jardins

     jardin de palladia (dans l'Yonne)

    J’en ai même vu des mouillés

    Entre des murs de prieuré,

    Quelquefois des mystérieux

    Jardins

    Jardin de la Borde (Yonne)

    Se cachant derrière des grilles

    Jardins

    Le jardin de Colette (Yonne)

    Et puis des ronds comme des billes,

    D’autres carrés, d’autres tracés

    Comme à l’équerre et compassés,

    D’autres qui arboraient des paons

    Ainsi que des drapeaux vivants

    Et d’autres enfin, combien d’autres

    Jardins

    Parc de l'Arbre Sec à Auxerre 

    Bien plus humains que les humains

    Et qui, cependant, n’étaient rien,

    Non, rien d’autre que des jardins.

     

    Maurice CARÊME (1899-1978)

    « Février et la fleur du VendrediRosiers Anciens : La Ballerina »

  • Commentaires

    29
    Mardi 5 Février 2019 à 04:43

    bonjour nanie en ce matin de mardi deja  une semaine qu est ce que ça passe vite quand tout va bien bien sur car autrement le temps est bien long 

     tres belle journée a toi et aux tiens 

     bisous 

    28
    Lundi 4 Février 2019 à 23:12
    Un jardin qui ressemble à un petit paradis!! merci pour tes gentils passages! Bon nouvel an chinois et gros bisous
    27
    Lundi 4 Février 2019 à 21:20

    Bien agréable de se balader dans ces magnifiques jardins

    Bonne soirée

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    26
    Lundi 4 Février 2019 à 19:57

    Tous sont superbes ! Et puis pris sous le soleil, ça change tout ! Bises. FRANCOISE

    25
    Lundi 4 Février 2019 à 18:55

    coucou Nanie ,

    quelques soucis en ce moment avec les commentaires des blogs grrr !

    Woua , tu me fais découvrir de jolis jardins de l'Yonne , c'est enrichissant pour moi et peut etre des promesses de balades cet été yes

    Bon si ce com passe , je file voir les autres billets

    @+

    Bises

    24
    Lundi 4 Février 2019 à 17:59

    bonsoir 

     j admire votre  jardin 

     vous avez beaucoup de gout 

     bonne soirée   Nanie

    23
    Lundi 4 Février 2019 à 17:34

    Aussi joli les uns que les autres

    J'aime beaucoup les constructions en pierre du premier jardin

    Excellente semaine

    22
    Lundi 4 Février 2019 à 14:23

    Quel beau poème pour accompagner de si belles vues de jardins magnifiques qui font envie d'en faire autant.

    Bonne après midi, bisous

    21
    Lundi 4 Février 2019 à 13:17

    Bonjour Nanie

    Que de beaux Jardins, vivement qu'on les revoit autant fleuris !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    20
    Lundi 4 Février 2019 à 12:25

    Bonjour ,j'aime les jardins ,c'est un lieu ou l'on aime s'attarder ,méditer assis sur un banc ,regarder les fleurs ,les arbres ,c'est une bonne thérapie.douce journée,bises.

    19
    Lundi 4 Février 2019 à 11:01

    Bonjour Nani

    Que tous ces jardins sont beaux , j'adore .

    Petit coup de coeur pour le jardin de Palladia .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    18
    Lundi 4 Février 2019 à 10:50

    Un très beau poème de Maurice Carême que tu as bien illustré avec des photos de beaux jardins .
    J'espère que tes yeux vont bien maintenant .
    Bises

    17
    Lundi 4 Février 2019 à 10:13

    Quel jardin magnifique, j'aime beaucoup la première photo

    N'oublie pas ta "photo préférée"

    Bisous bonne journée

    16
    Lundi 4 Février 2019 à 10:09

    Bonjour Nanie, 

    comment vas-tu aujourd'hui?

    Magnifique poème et de superbes jardins. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    15
    jm:rober
    Lundi 4 Février 2019 à 09:43

    Bonjour,

    Superbe poème accompagnait de ses magnifiques  photos de ses différents parc de cette région de Bourgogne.

    Merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    14
    Lundi 4 Février 2019 à 09:40

    Superbe poème joliment illustré par de très belles photos ! 

    Bisous !

    13
    Lundi 4 Février 2019 à 08:43

    Bonjour Nanie !

    Tu nous partages de magnifiques jardins un grand merci, quand je vois mon jardinet c'est un champs de feuilles qu'il reçoit du bois qui jouxte ma "maison" il me faut le laisser se salir jusqu'aux beaux jours ... Bisous !

     

    12
    Lundi 4 Février 2019 à 08:41

    tres bel article et comment dire de ce poeme superbe 

    11
    Lundi 4 Février 2019 à 08:32

    Bonjour Nanie ❤️⭐

    Non, je ne saurai plus me passer

    De ces petits mots échangés.

    De ce soutient énergique

    De cette complicité magique

    Qu'apporte la visite de chaque blog

    Chaque matin c'est le médicament

    Qui me soigne de tous les maux

     Et me donne la pèche pour la journée

    Ce poème bien illustré m'aidera 

     Une nouvelle semaine commence

     Je te la souhaite pleine de petits bonheurs

     Ici un vent à décorner tous les cocus

           Gros poutous  (ça va ton œil ? )  ❤️◆⭐   

    10
    Lundi 4 Février 2019 à 08:07

      De très beaux jardins merci pour ces belles photos !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Lundi 4 Février 2019 à 07:58
    marineD

    Chaque jardin est un plaisir , et une découverte, merci Nanni

    J'ai subi cette opération quand tout est stabilisé avec les nouvelles lunettes c'est très bien !

    Courage donc et bisous

    8
    Lundi 4 Février 2019 à 07:54

    du reve à l'état pur, magnifique !

    bonne journée en attendant le printemps

    7
    Lundi 4 Février 2019 à 06:53

    Que de magnifiques jardins qui font rêver ...

    Bon début de semaine,
    sans neige à l'horizon ...
    Bisoux, ma tit' nanie chérie ♥

    6
    Lundi 4 Février 2019 à 06:51

    ...que de beaux jardins qui réjouissent notre regard! que serions-nous sans eux?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 4 Février 2019 à 06:44

    Bonjour Nanie de beaux jardins tous différents ! que la nature est belle  !

    Gros bisous 

    4
    Lundi 4 Février 2019 à 06:08

    bonjour nanie j aime ou l on va et qu il y a des beaux espaces comme ça les visiter c est génial 

     ce matin pour le moment pas de pluie et je fais le souhait que ça dur mais je ne pense pas etre exaucée dans la journée d apres la météo d hier soir 

     j espere que tu vas bien pour commencer cette semaine 

     bisous

    3
    Lundi 4 Février 2019 à 06:02

    Ces poumons verts et fleuris sont sublimes 

    Je te souhaite une agréable semaine 

    Bisous

    à ma fenêtre dimanche matin Rose63 le 3 janvier 2019

    2
    Lundi 4 Février 2019 à 05:46
    CathyRose

    Dieu qu'ils sont beaux tous ces jardins Nanie !
    Et quel joli poème pour les accompagner.
    Mon papa était jardinier, alors chaque fois que quelqu'un parle jardins, je pense à lui ...
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 05:30

    Bonjour Nanie et merci pour ta visite matinale ! . Oui de beaux jardins qui me donnent l'envie d ' aller dans l' arrière pays au calme ! . Repose ta vue surtout et bonne journée , bisous , escapade , 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :