-
Il Va vous en Boucher un Coin(g)
Un arbre à la floraison fastueuse, le cognassier est un fruitier très productif et bien moins sensible aux maladies que les pommiers !!
Le cognassier le plus commun est "Monstrueux de Vranja" très productif. La variété "du Portugal" perd en quantité mais gagne en saveur.
Les rares autres variétés sont plutôt destinés aux collectionneurs.
Les coings ne se consomment que cuits, en gelées ou pâtes sucrées.
Ils sont parfaits pour un mélange sucré-salé.
-
Commentaires
bon week end nanie on ne te vois plus beaucoup tu nous oublie on dirait mais moi je pense bien a toi
Quand j étais enfant mes parents en fabriquaient, j en ai encore le goût dans ma bouche et mon cœur. Bises. Celineil est magnifique ton arbre et hummmmmmmmmmmmm j'adore la pâte de coing peu sucrée
bonne soirée
bisous
patricia
Coucou Nani
Merci de m'avoir prévenue pour ma vidéo , j'ai rectifier !
Si tu veux tu peux la voir
Très bonne journée
Bisous
Cela me rappelle mon enfance ! Mais évidemment ce n’était pas moi qui les préparait !!! Les fleurs sont belles aussi ds leur simplicité. La confiture de coings a aussi une valeur pour la santé lorsque notre ventre nous fait des problèmes. Bonne semaine BisouC'est un peu dur pour les éplucher mais quel parfum à la cuisson!
Bises du jour
Mireille du sablon
Coucou Nani
C'est un fruit dont je raffole en pâte de fruits et en confiture , je trouve ça excellent !
Passe une très agréable journée
Bisous
sais tu qu'il ne faut pas mettre la gelée de coings dans des pots ronds?? Il faut la mettre dans des pots carrés ...
bonjour nani mon mari a coupé le notre avant qu il produise des fruits car on ne les aurait pas utiliser et pour passer la tondeuse ça faita vec les arbres trop de tour a faire alors a la campagne surtout il ne nous reste pas un arbre dsions domestique seules les haies sont super bien garnies heureusement
mon pot au feu (( paleron )) est deja a cuire pour ce midi car toute la matinée nous avons divers rendez vous
bonne journée
Ajouter un commentaire
Quelle chance de profiter des coings du jardin ! J'avais semé des pépins, j'ai eu un bel arbre : tous les ans j'avais des fleurs que je trouvais magnifiques. Mais... chaque année un coup de neige ou de gel les faisait avorter.
Je suis obligée de m'acheter quelques fruits pour faire mes pâtes et mes bocaux de gelée comme ma grand-mère m'avait appris à les faire. C'est tellement bon !
Merci Nanie pour tous tes chouettes articles.