• Iberis sempervirens

    Une floraison blanche éblouissante et printanière pour cette jolie vivace couvre-sol.

    Iberis sempervirens

     Avec son port étalé, elle trouve facilement sa place en bordure de massifs où elle apporte une touche de lumière.

    Rustique, l'iberis supporte bien les périodes de sécheresse.

    Iberis sempervirens

    Son feuillage persistant est appréciable l'hiver pour maintenir de la verdure au sol.

    Après la floraison, une légère taille permet de conserver un port touffu.

    Iberis sempervirens

    Il existe plusieurs variétés de thlaspis, toutes se plaisent au soleil dans un sol fertile bien drainé.

    Iberis sempervirens

    « Avril est là, le jardin se déchaîne .. !!Rosier Etna (Les rosiers à fleurs groupées) »

  • Commentaires

    31
    Dimanche 21 Avril 2019 à 20:54

    Bonsoir Nani. Tu es toujours de très bon conseil pour embellir son jardin. Bonne soirée et bisous

    30
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:00

    J'aime beaucoup cette vivace avec sa si jolie floraison et accompagnée de tulipes comme tu la fais, elle est encore plus belle ! Bises.

    29
    Jeudi 18 Avril 2019 à 08:27

    Je vais suivre ton conseil et tailler un peu le mien après sa floraison!

    Bonne journée, Véro

    28
    Mercredi 17 Avril 2019 à 20:39

    J'en ai deux pieds à deux endroits différents. L'un des deux va fleurir, l'autre est "tout nu". Je crois qu'il est mort. Je vais essayer de le tailler...

    27
    Mercredi 17 Avril 2019 à 11:14

    bonjour ,jolie bordure  blanche ,pendant des années j'en ai eu et puis elle a disparue.par contre les muscaris ,j'en ai plein,même dans la pelouse.douce journée.

    26
    Mardi 16 Avril 2019 à 22:31

    Bonsoir Nanie et ce fut un régal pour moi de voir toutes tes fleurs de printemps ; et cette grande étendue m'a fait penser aux jardins et vergers de mes parents, hélas je n'ai qu'une petite terrasse ! et en plein sud...

    Gros bisous Nanie et merci pour tes visites "chez moi".

    25
    Aufildesvues
    Mardi 16 Avril 2019 à 20:59
    sympa toutes ces fleurs qui s'eveillent...
    24
    Mardi 16 Avril 2019 à 18:24

    oui sa rend bien

    j 'en avais aussi mais plus rien

    il y a des plants qui arrivent tu ne sais pas d 'ou

    et il y en a qui disparaissent tu sais pas pourquoi 

    un gros bisous 

    pour cette femme elle sera une marianne

    pour moi c 'est dans un rêve une autre vie

     

    23
    Mardi 16 Avril 2019 à 15:55

    BONJOUR 

     J aime beaucoup cette fleur blanche qui en touffe illumine les jardins 

     dommage  je n en ai plus 

    bonne journée 

     kénavo Nanie 

    22
    Mardi 16 Avril 2019 à 14:37

    J'adore ces fleurs, j'en ai un tapis dans mon jardin et le blanc illumine le massif.

    Ta terrasse est magnifique.

    Bonne après midi, bisous

    21
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:58

    Bonjour Nanie 

    quel joli jardin   ce coin terrasse  à l'air bien sympathique entourée de ces jolies fleurs printanières . c'est immense chez toi  j'ai vu le poulailler ! les poules ont une belle vue . beaucoup de boulot mais certainement beaucoup de plaisir. a très vite 

     

    20
    Mardi 16 Avril 2019 à 12:34

    C'est super joli! ^^ Ca doit être génial de pouvoir admirer un jardin comme ça régulièrement et voir son évolution au fil des saisons~

    19
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:46

    Bonjour,

    Magnifiques photos de cette belle plante vivace qui existe sous trois appellations

    Ibéris Gibraltarica

    Ibéris Saxitis

    et

    Eberis Thiaspis  appelé aussi Sempervirens

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    18
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:16

    Coucou Nanie, 

    et bien cette fleur ma grand-mère et maman les appelaient "mamzelle" et oui chez nous elles s'appelaient ainsi . On en avait des parmes et des blanches. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    17
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:19

    Bonjour,

    un amas de ces fleurs et on pourrait s'imaginer devant un tapis de neige mais c'est le printemps LOL

    16
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:17

    Bonjour Nani

    Elles sont bien belles ces fleurs , j'aime beaucoup ainsi que ta terrasse cool!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    15
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:46

    oui , en effet c'est une super plante vivace , qui peut faire de belles bordures , se bouture facilement !!!

     bonne journée

    14
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:41
    marine D

    Une fleur de rocaille que j'aime voir fleurir, elle se marie très bien avec les muscaris !

    13
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:31

    Coucou Nanie,

    Magnifiques ces photos !  Ici il pleut et ça ne fait que rajouter de la tristesse après le désastre  de cette nuit.

    Bonne journée, grosses bises,

    MF

    12
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:09

    ☔☔☔C'est un plaisir que de passer te voir

    Se promener dans ton jardin fleuri

    Il fait un temps bien maussade ,mais bon

    Pas de flotte pour l'instant mais prévu 

    Je te souhaite une @gréable journée

    Quelle tristesse pour Notre -Dame 

    Tout un pan de l'Histoire parti en fumée !!! 

    Gros poutous Nanie

    11
    millefleur
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:30

    Joli,chez moi,elle fleurit aussi,çà fait de jolis tapis.Belle journée

    10
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:22

    C'est magnifique chez toi Oui il en faut de temps pour avoir un tel résultat. Bravo. Moi je suis pas du tout jardinière je laisse mon mari à la tâche. Chez nous dans la région c'est difficile à part les plantes grasses, les glycines sinon rien ne tien.  GROS BISOUS et merci pour ce partage et tes gentils commentaires dans mon univers. 

    9
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:18

    oui elle est aussi a fleurir dans les ieres 

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:02

    Quel bel effet 

    Ces bacs fleuris font merveille 

    Merci pour ce billet qui fait du bien ce matin 

    Bisous

    Le Viaduc des Fades Rose63 le 12 avril 2019

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 07:45

    C'est une très jolie plante je l'aime bien dans un bac avec son effet retombant !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 16 Avril 2019 à 07:33

    Une superbe plante qui se répand facilement.

    "" Bon mardi, avec un temps gris mais doux.
    Gris dans le coeur aussi avec l'incendie de ND de Paris ...
    Pour ceux qui n'ont pas compris :
    J'utilise mon smartphone pour protéger mon dos et n'avoir pas à rester assise derrière l'ordi !
    Bisous très tristes. ""

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 07:18
    CathyRose

    C'est joli l'iberis, mais j'avoue le préférer en couleur !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 06:57

    ...elles resplendissent et cela fait du bien au regard!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 06:39

    Je les trouve élégantes ces fleurs blanches ! belle journée Nanie gros bisous 

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 04:35

    Bonjour très matinal Nanie eh bien ces petites fleurs l'Ibiris est splendide !!! Bisous !

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 00:34

    Coucou,nous avons eu une journée glaciale avec ce vent d'Est.....mais oui le jardin est en fleurs!

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :