• Hydrangea Paniculata Pinky-Winky

    C'est un bel hydrangea arbustif,

    qui résiste à la sécheresse et qui s'installe facilement même en sol non acide.

    Cette obtention nouvelle fleurit de juin aux gelées

    Hydrangea Paniculata Pinky-Winky

    et ses fleurs de 25 cm de long, blanches à l'éclosion se colorent

    de plus en plus jusqu'à prendre des colorations roses lilas très foncées,

    lorsqu'il est planté en exposition ensoleillée.

    Hydrangea Paniculata Pinky-Winky

    Cet hydrangea se plait au soleil et supporte des terrains plus secs

    ainsi que des températures plus basse que les Hortensias classiques.

    Hydrangea Paniculata Pinky-Winky

    Comme un gros cornet de glace en fin d'été (fin Août environ)

    Il prendra une coloration rose

    comme une glace vanille-fraise !!

    Hydrangea Paniculata Pinky-Winky

     

    Une vue d'ensemble sur cette plate-bande

    Hydrangea Paniculata Pinky-Winky

    « Mes Tartines au Magret séché et chèvreL'Hémérocalle...Une de mes Chouchoute ...!!! »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:46

    Bonsoir Nani. J'en ai un en pot. C'est une variété intéressante. Bonne soirée et bisous

    19
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:55

    Voilà de très beaux hydrangeas !!!

    18
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 16:15

    J'ai noté sur mon carnet, il est superbe cet hydrangéa, ses fleurs sont très belles et ton massif en ligne est de toute beauté.

    Bisous

    17
    Mardi 18 Juillet 2017 à 22:58

    Coucou Nanie ! Oui c'est moi, une revenante et je viens dans ton jardin ! Il est magnifique et j'aime m'y promener chaque fois et y découvrir des fleurs ou arbustes ! En ce moment j'entretiens celui d'une amie qui est partie faire une croisière direction banquise !

    Bisous et à bientôt.

    16
    Mardi 18 Juillet 2017 à 20:50
    Hum ! J'aime cet alignement d'hydrangeas. C'est beau !
    Bonne soirée
    15
    Mardi 18 Juillet 2017 à 15:56

    La vue d'ensemble de ta plate-bande est très belle .
    Ils sont beaux tes hydrangeas .
    Bises

    14
    Mardi 18 Juillet 2017 à 13:17

    Une très jolie fleur, mais en ce moment j'en ai marre mon fils sur un coup de colère a jeté toutes ses jardinières, j'ai passé la journée d'hier à trier et à rempoter ce qui n'était pas trop abimé.

    Bonne journée, bisous

    13
    Mardi 18 Juillet 2017 à 10:38

    les tiens sont en avance ou les miens en retard ??

    12
    Mardi 18 Juillet 2017 à 09:51

    Ta plate-bande est WOUAH !

    Aude.

    11
    Mardi 18 Juillet 2017 à 08:09

    C'est vraiment magnifique !

    Quelle chance d'avoir un tel jardin ...

    Un petit coucou, à la fraiche, si je puis dire : 25° dans la maison ...
    Dès que ça monte : cessation d'activité !
    Bonne journée et gros bisoux, ma tit' nanie chérie

    10
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:21

    Magnifiques fleurs

    bises amicales

    lyly

    9
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:13

    Bonjour Nani

    Ta plate bande est vraiment superbe , le choix des fleurs est vraiment bien vu .

    Je te souhaite une belle journée.

    De gros bisous

    8
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:08

    Il fait beau ,il fait chaud  on chanterai bien la chanson de Cloclo  hihihi   , quel bonheur de se promener dans ton jardin !!!!    c'est féerique ; passes  une bonne journée ;  moi à l'ombre  bisous  

    7
    Mardi 18 Juillet 2017 à 06:56

    Bonjour Nanie 

    je ne connaissais pas   c'est joli  et c'est bien de savoir  qu'ils sont résistants  al a sécheresse 

    bisous

    Marcel

    6
    Mardi 18 Juillet 2017 à 06:41

    Bonjour Nanie, c'est un bel arbuste en effet !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    5
    Mardi 18 Juillet 2017 à 04:54

    Oui ta plate bande est superbe ! . Une plante que nous avions mais prenant beaucoup d'espace . Bon Mardi Nani , bisous , escapade 

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 04:51

    Bonjour à la fraîche Nanie !

    Encore des beautés dans ton magnifique parc !

    Bisous !

    3
    Mardi 18 Juillet 2017 à 01:25

    quand je vois tout cela si beau et si propre je me dis que moi avec mes quatre fleurs je n y arrive pas a entretenir c est souvent mon mari qui le fait et pourtant lui son truc c est son potager 

     gros bisous et bon mardi 

    2
    Mardi 18 Juillet 2017 à 00:11

    Que du plaisir de venir dans ton jardin 

    Bonne journée 

    1
    fanfan
    Mardi 18 Juillet 2017 à 00:11

    je ne connais pas cette fleur,mais j'imagine qu'en avoir autant dans un grand massif,lorsqu'elles changent de couleur,cela doit être super beau.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :