• Hommage aux Formes.

    Rosier Pierre Bonnard

    LUI

    Est un grimpant d'envergure : il peut atteindre 4 mètres !!

    Ces fleurs délicates s'épanouissent en quartiers et sont ornées de pétales crème, bordées de rose magenta.

    Son parfum très léger, un peu épicé.

    Hommage aux Formes.

    LUI

    Peintre et lithographe dauphinois, adhéra au mouvement des Nabis (1888), post-impressonniste et précurseur de l'Artnouveau.

    Il abandonne sa carrière d'avocat en 1891 et n'aborde, dans son oeuvre que le thème de la vie quotidienne (paysages, portraits, scènes d'intérieur).

    Hommage aux Formes.

    Magicien de la couleur, il recompose la réalité avec des perspectives ou des juxtapositions nouvelles.

    Hommage aux Formes.

    « Ma Tarte de Fin d'été ..Le Bouquet de la Fin de Semaine »

  • Commentaires

    21
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:32

    Un rosier pourtant célèbre mais qui ne trone pas dans mon jardin .... peut etre un jour :p

    20
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:51

    je ne connaissais pas merci de la découverte

    belle journée

    bisous

    patricia

    19
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:18

    Bonjour Nanie

    Je connaissais le peintre mais pas le rosier grimpant dont les fleurs sont belles .

    Bises

    18
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:20

    boir NANIE 

     toujours de superbes fleurs chez toi 

     j aime bien aussi ce peintre 

     bises 

     bonne soirée 

    17
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:19

    Bonsoir Nanie. J'aime beaucoup le peintre et je trouve le rosier superbe. Bisous

    16
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 13:32

    Voila un beau rosier que j'aimerai bien voir fleurir dans mon jardin, ici à Toulouse on peut admirer de nombreux tableaux de ce super artiste !

    Merci beaucoup pour la bienveillante attention apportée à mes problèmes du moment, tout est pratiquement rentré dans l’ordre, mais il me faut encore attendre un bon mois pour avoir ma nouvelle porte. Parfois on passe une période où les incidents arrivent tous en même temps ! Je n’ai pas eu trop de loisirs pour venir voir ton blog. Ce jour le soleil se repose derrière les nuages à Toulouse, je te souhaite un bon jeudi ! Cordiales amitiés & à +  yes

    15
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:46

    Quel superbe rosier et tu me fais découvrir le peintre avec ses belles peintures.

    Le soleil est revenu après avoir eu hier de la pluie presque toute la journée.

    Bisous

     
    14
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:35

    Bonjour Annie,

    j' espère que tu vas bien en ce jeudi

    me voici dans ton univers un endroit bien accueillant .

    ou il fait bon voyager sans être masquée

    impossible de passer sans s'arrêter c est comme ca

    pour y déposer un petit commentaire car je m' en lasse pas.

    j' aime venir chez toi même quelque instant pour savourer ,

    dans la beauté de ton univers, qui fait que je suis détendue

    je te souhaite une belle et douce journée mon amie

    profitons des derniers rayons de soleil et de jolies roses

    gros bisous,

    13
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 10:30

    Coucou Nani ! Un beau rosier ,un peintre que je découvre voila un billet sympa . Bisous du jour ...

    12
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 10:28

    Il ne manque que le parfum délicat de cette rose.    Elle est superbe !!!

    Bonne journée Nanie 

    11
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:38

    L'impressionnisme  n' est   pas   le  style   que   je  préfère,    mais  la  rose   qui lui est dédiée   est   une  merveille !

     Pour   habiller   un  mur   ou   une   palissade,    l'idéal !

     Merci   pour  la  découverte !

     Passe   une  bonne   journée

    Bises

    10
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:17

    Un très joli rosier tout à l'honneur de ce peintre, bisous !

    9
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:38

    Bonjour Nanie

    Elles sont magnifiques ces Roses !

    Je découvre ce Peintre ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    8
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:34

    C'est une très belle rose que j'affectionne particulièrement !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:10

    bonjour nanie avec 11 degres ce matin et pas mal de pluie et de vent , je vais enlever mes pots des fenetres aujourd hui a cause de la tempete de demain je pense c est plus prudent je pense 

     allez je vais me reboire un bon café corsé pour me réveiller un peu 

     je t embrasse

    6
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:56

    Qu'elles sont belles ces roses !!

    Je trouve que les roses sont belles cette année, elles ont bien tenu malgré la sécheresse..

    Belle journée Nanie gros bisous

    5
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:30

    Bonjour Nanie, 

    un bien joli billet pour les mettre à l'honneur. 

    La rose est superbe. 

    J'aime bien ta bannière. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon jeudi et belles image animées - mon grimoire enchanté

    4
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:28

    Superbement illustré ton billet 

    J'aime beaucoup les roses en général 

    Mais celles-ci sont particulièrement jolies 

    Merci @ toi 

    Bonne journée 

    Gros bisous

    Mercredi 23 sept 2020

    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 07:08
    Merci pour cette double découverte
    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 06:25

    Cette rose est magnifique, j'en aime la couleur.

    Ce peintre méritait de lui donner son nom.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 06:15

    Bonjour Nanie,

    C'est tout simplement superbe !

    Bonne journée,

    Bisous,

    MF



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :