• Géranium

    Emblème de la nuit, ta fleur rougeâtre et sombre,

    Géranium, attend la nuit pour embaumer.

    Ton parfum hait le jour et se répand dans l'ombre.

    Oh ! dites, dites-moi, vous qui savez aimer,

    Dieu, comme cette fleur, n'a-t-il pas fait votre âme ?

    N'est-il pas vrai qu'à ceux dont le cœur est de flamme

    Le monde et la clarté sont toujours importuns ?

    Et n'est-ce pas la nuit, et sous l'œil solitaire

    De la lune voilée, amante du mystère,

    Que l'amour doit sur nous épancher ses parfums ?

    Alphonse de LAMARTINE

    (Œuvres posthumes – 1845)

    « Les dahlias !!Connaissez-vous les 23 Châteaux de l'Yonne ?? »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 17 Août 2018 à 19:08

    c'est une fleur que j'aime beaucoup les géraniums, j'en ai chaque année chez moi

    les tiens sont très beaux

    bisous

    patricia

    17
    Dimanche 12 Août 2018 à 15:41

    http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/b59fe771.gifBisous

    16
    Dimanche 12 Août 2018 à 08:18

    Bon dimanche, gros bisous !

    15
    Samedi 11 Août 2018 à 21:04

    bonsoir ma belle ,bien jolis tes géraniums ,pas de sortie , beaucoup de travail aujourd'hui , du côté météo , c'était une bonne chaleur mais avec un peu de vent , bonne soirée , bisous

    14
    Samedi 11 Août 2018 à 19:34

    Coucou Nanie ,

    Je suis comme toi , j'aime les géraniums meme si on les dit ringards !!

    bisous amie Bourguignonne ....

    13
    Samedi 11 Août 2018 à 18:52

    bonsoir nanie n ayant pas eue le temps pour une fois de venir sur l ordi aujourd hui mais lundi ça devrait etre bon 

     tes géraniums sont vraiment tres beaux et au moins ça ça tient bien pour la chaleur que nous avons eus 

     tres belle fin de week end 

     bisous 

    12
    Samedi 11 Août 2018 à 18:39

    Un joli poème qui sied bien à ces superbes fleurs qui nous accompagnent si bien tout l'été ...

    Une belle page pour passer un beau dimanche !!

    Bises du cœur ch'ti Nanni!

    Nicole

    11
    Samedi 11 Août 2018 à 12:38

    ils sont magnifiques j'adore les fleurs rouges,il recommence a faire chaud chez nous mais c'est supportable,je te souhaite un très bon Samedi ,bises

    10
    Samedi 11 Août 2018 à 11:38

    Que de beaux plants avec de jolies couleurs sans oublier le magnifique poème qui les accompagne ces géraniums.

    Bonne journée, bisous

    9
    Samedi 11 Août 2018 à 11:16

    Très jolis tes géraniums un bel hommage avec ce superbe poème, bisous !

    Bon week end !

    8
    Samedi 11 Août 2018 à 10:33

    Bonjour Nanie 

    tes phrases sont bien tournées et tes géraniums sont magnifiques  elles ont l'air de se plaire  dans leurs pots  qui eux aussi ont leur charme

      bon week end  bisous

    Marcel

    7
    Samedi 11 Août 2018 à 10:12

    Bonjour,

    quelques petites nouvelles

    formation dure dure,
    plein de choses a apprendre, réapprendre
    et plus trop de temps le soir pour venir vous voir les amis,
    enfin 1 an ça passera vite,
    pour juillet 2019 je reprendrai je l’espère mon rythme de blogueur
    LOL

     

    merci de nous offrir de bien jolies fleurs que sont les geraniums

    6
    Samedi 11 Août 2018 à 08:10

    Bonjour Nanie,

    Ils sont magnifiques tes géranium et j'aime bien cette couleur. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    5
    Samedi 11 Août 2018 à 08:06

    ...ce sont là des fleurs qui rendent nos balcons, nos jardins bien souriants en été!

    J'arrive à les conserver d'année en année.

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    4
    Samedi 11 Août 2018 à 07:53

    Ils sont magnifiques j'aime bien cette couleur !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Samedi 11 Août 2018 à 07:09
    marine D

    Les belles de l'été qui nous font plaisir Nani !

    2
    Samedi 11 Août 2018 à 06:59

    Bonjour  tout en fleur chez toi

    Après la fraîcheur matinale, le temps fût bien  chaud  32°  hier après -midi  donc le normal  ,  on a pu reprendre nos habitudes  chouette , ce matin j'irai faire le marché  et cet après -midi  je partirai rejoindre des amis à ROSAS  jusqu'à dimanche soir , on fête les 71 ans de mon amie Michou    bon weekend  big bisous  

    1
    Samedi 11 Août 2018 à 04:28

    Superbes photos au rythme de ce beau poème.

    Bon week end !
    Bisoux, ma nanie chérie

    PS : Pensées pour les sinistrés des orages et inondations.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :