• Fin de Semaine déjà ....

    Une semaine très fraîche pour ce tout début de printemps !!

    Le soleil est venu nous rendre visite malgré ce froid

    c'est bien agréable....

    On a fini nos plafonds de la salle, salon et cuisine 60 M² Ouffff

    Quelques petits achats

    3 hortensias et 3 rodhodendrons

    viendront prendre place sous nos grands arbres très prochainement..

    ***

    Aujourd'hui nous fêtons les :

    Victorien

    ***

    Fin de Semaine déjà ....

    SOLEIL 

    Lever 6 h 49

    Coucher 19 h 06

    LUNE

    Coucher 0 h 50

    Lever 10 h 22

    Lune montante 

    Jour Racines

    ***

    Fin de Semaine déjà ....

    DICTONS

    En mars, quand le merle a sifflé, l'hiver s'en est allé

     Quand à glace il gèle à la Saint-Victorien, en pêches en abricots il n'y a rien.

    S'il pleut le jour de Saint Victorien, tu peux compter sur du bon pain

    ***

    Fin de Semaine déjà ....

    CARNET DU JARDINIER 

    Structurez les rosiers remontants,

    arbustifs ou grimpants. La taille de printemps, contrairement

    à celle d'automne, doit être sévère, c'est également

    le moment de planter les rosiers en conteneur.

    « Minute Papillons !!!Pâquerette »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 25 Mars 2018 à 16:49

    Je vois que vous vous  activer ... de jolis reflets ... de belles petites primevères .. le printemps a été doux ce week end par chez nous bien que la météo devait être à la pluie ...

    Belle semaine par chez toi avec mes bises du cœur ch'tis !

    Nicole

    26
    Samedi 24 Mars 2018 à 17:20

    Je profite que Jallen dessine seul  pour passer te dire bonjour, Dommage pas de sortie  il pleut  snifff bonne fin d'après -midi de  samedi  big bises

    25
    Samedi 24 Mars 2018 à 14:01

    Coucou Nanie, non tu n'étais pas oubliée mais...la vie n'est pas toujours facile !! Je t'écris avec un beau ciel bleu et le soleil qui accompagne mais...demain sera différent avec grisaille encore et pluie ; y'en a assez !! Je vais faire grève,na ! De quoi je ne sais pas, je vais y réfléchir et durant ce temps les beaux jours arriveront ... peut-être !! Bisous ma Nanie et bon dimanche. 

    24
    Samedi 24 Mars 2018 à 09:55

    Bon week end, gros bisous !

    23
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:28

    Vendée 7h 45, je viens d'entendre un merle chanter !!!

    22
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:25

    bonsoir ma belle ,et bien tu es toujours en travaux  , du côté météo , c'était pluie , grisaille et un peu de soleil , bonne soirée , bisous

    21
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:05

    Quelles jolies photos de ton jardin, tes poissons eux sont au chaud dans leur eau tant qu'elle ne gèle pas, quoique en dessous il fait peut être bon.

    Tu donnes de bons conseils.

    Bonne soirée, bisous

    20
    Vendredi 23 Mars 2018 à 18:58
    nelly

    Je viens faire ma "cueillette du vendredi", merci ! Je te souhaite un très bon week-end :)

    @ bientôt

    Nelly

    19
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:33

    Bonjour , Pour moi seule ses belles fleurs m'inspire ....car pour le printemps je n'en vois que le nom car la météo le donne encore frois ou pluvieux pour ce weekend.......Seul les oiseaux du Paradis de Rose63 réchauffe

    bon weekend

    Amitiés

     

    18
    Vendredi 23 Mars 2018 à 13:13

    Et bien moi j'ai acheté un chèvrefeuille et 6 pieds de fraises !!!

    Bonne journée, bisous

    17
    Vendredi 23 Mars 2018 à 12:43

    Bonjour Nanie

    "S'il pleut le jour de Saint Victorien, tu peux compter sur du bon pain" ..... alors pas de soucis parce-qu'il pleut !!!

    Bonnes plantations et bon week-end

    Bises

    16
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:31

    Bonjour Nani

    Voilà un très beau billet printanier , j'espère que nous aurons un peu de soleil ce week-end .

    C'est beaucoup de travail la peinture aussi , mais , voilà c'est fini c'est super .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    15
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:13

     

    Kikou Nanie,

     

    J’arrive enfin avec une journée grise mais sèche.

    C'est toujours agréable d'avoir une copine à la maison,

    moi pour l'instant elle ne vient pas son mari a un cancer alors tu vois,

    on n'ose même pas se parler au téléphone on se parle par ordi .

     

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end"

    14
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:07

    Bonjour Nani très belle ta photo avec les reflets ,j'aime beaucoup.

    bon week end a mardi maelys

    13
    Vendredi 23 Mars 2018 à 10:50

    Bonjour,

    de bien belles images pour cet hommage au début du printemps

    la pluie vient et s'en va, maintenant c'est nuageux dans mon coin

     

    un bon et beau weekend printanier pour tous

    12
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:44
    Bisous en retard
    11
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:18

    Joliev page printanière et toujours de bons conseils, bisous !

    Bon vendredi !

    10
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:11

    bonjour nanie en etant bien fatiguée de ma journée d hier car ça ma fait beaucoup de cuisine  a préparer pour nos invités mais la je vais récuperer car il y a des restes pour deux jours au moins et ce soir on va chez le fils pour l anniversaire du petit fils , mais on cuit le poulet quand meme que l on emportera 

     tres bon vendredi 

     bisous

    9
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:18

    Déjà le 23 Mars ! le temps passe à une rapidité !

    bonne journée

    8
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:36

    KIKOU 

    Hier j'ai mis des pièces de monnaie dans toutes mes poches de veste  encore une superstition héritée de ma grand -mère  ,toujours avoir des pièces dans sa poche lors du premier chant du coucou hihihihi    j'ai hâte de voir ton jardin  lors des premières floraisons ,tu vas nous gâter je le sens Ce matin coiffeur , ce midi resto  avec des amies, ce soir Jallen arrive  Bonne journée   big bises  

    7
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:23

    ..."j'ai descendu dans mon jardin...." ton article me fait penser à cette vieille chanson....

    Merci de nous mettre le printemps sur nos écrans!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:14

    Merci pour ces bons conseils 

    Les couleurs arrivent doucement dans nos jardin 

    Bisous et bon weekend 

    Un peu de repos 

    Vous en avez besoin 

    _DSC8187

    5
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:07

    hummmm des envies de jardiner Nanie

    4
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:03

    On va écouter le merle donc !!

    Bon W E.

    3
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:37

    Bonjour Nanie , oui voilà une page printanière bien agréable et beux reflets sur l'eau ! . Bonne fin de semaine , gros bisous , escapade 

    2
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:37

    Bonjour Nanie, j'ai taillé mes rosiers lundi !! un beau ciel bleu ces derniers jours mais froid !!!

    Bonne fin de semaine gros bisous

    1
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:29

    Merci pour tes conseils mais je suis en grève forcée ...

    Bonne fin de semaine.
    Le doc, obligé d'utiliser les grands moyens, m'a mise sous antibiotiques !
    Interdiction de sortir et repos absolu car ma tension est trop basse.
    En plus, avec le rhume et bronchite, j'ai perdu un peu de poids et, dans mon cas, il ne le faudrait pas ...
    Je vais donc rester sagement au repos et vous retrouverais lundi, sauf quelques petits passages, malgré tout car ça me manque trop de ne pas visiter vos blogs ...
    A lundi, de toutes façons et des gros bisoux, ma nanie chérie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :