• Escallonia Virgata Apple Blossom

    L'escallonia 'Apple Blossom' garde ses feuilles toute l'année et fleurit abondamment en été, ce qui est rare. Son large feuillage brillant vert foncé, est surmonté d'assez grandes grappes de fleurs roses et blanches en juin-juillet. Sa floraison rappelle celle du pommier, d'où son nom. Facile à réussir, il tolère le sec, le calcaire, les embruns et apprécie tout sol drainant avec une exposition abritée. Cet arbuste arrondi et compact sera idéal en haie basse ou mélangé à d'autres arbustes....

    Escallonia Virgata Apple

    L'Escallonia Apple Blossom, excellent arbuste de contraste et de mise en valeur pour les rosiers blancs ou roses, ne redoute que les vents glacés et les hivers froids. Il ne craint ni la chaleur, ni les étés secs une fois établi, ni les sols calcaires, et parvient à fleurir même en situation brûlante ou au contraire ombragée. Il est utile dans les jardins de bord de mer, car sa floraison , tout comme celle des d'Olearias, égaie le feuillage gris des Atriplex, le Bupleurum fruticosum, ou la Correa alba rosea par exemple.

    Dans un grand massif, on pourra l'associer à des cistes, lavandes, Hebe ou encore à des arbustes à floraison printanière comme les lilas, le Kolkwitzia amabilis ou les deutzias.

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineEnora 8 ans »

  • Commentaires

    10
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:46

    C'est bien on apprend toujours quelque chose sur le végétal chez toi. Merci pour toutes ces explication. 

    Bonne semaine. Aline

    9
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:12

    Je ne connais pas cet arbuste, mais il me fait de l'oeil...

    8
    Lundi 25 Octobre 2021 à 19:12

    Bonjour Nanie

    J'ai eu un escallonia au tout début du jardin mais il ne se plaisait pas et a fini par dépérir il faudra que je regarde le tien car il est très beau .

    Bises

    7
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:20
    Renée

    Ho que c'est joli toutes ces petites fleurs....Bonne semaine bisous

    6
    Lundi 25 Octobre 2021 à 12:09

    coucou j'en ai pas dans mon jardin mais sa viendra,il a plu cette nuit chez nous donc il fait moins frais mais la nature est encore bien verte je te souhaite un très bon Lundi,bises

    5
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:45

    Coucou Nanie ! Un bel arbuste que je découvre trop froid chez moi pour en trouver .

    Bises bon début de semaine !

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:22

    Joli arbuste , j'ai relevé le nom car je vais retirer de ma haie un arbuste qui ne se plait pas à cet endroit. Il sera donc remplacé par un escallonia apple blossom.

    Merci Nanie pour tous ces conseils , bonne semaine et belle journée . Chez nous , nous avons un brouillard à couper au couteau . Gros bisous  

    3
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:30

    trés jolie cette plante 

     que j ai  vue en haie  parfois par chez moi 

    avec ces fleurs roses   c'est trés  joli 

     bon lundi 

     kénavo NANIE 

    2
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:17

    Bonjour Nanie, 

    merci pour tes petits messages, j'aime bien cet arbuste. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine - Mon petit monde

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:13

    C'  est   peut   être   parce    que   dans   le   nord   il  y   a   parfois    de  fortes   gelées    qu'on   ne   voit   pas    cet   arbuste   par chez   nous,   et   c'  est   bien   dommage , parce   qu'il     est    très   beau !

     Merci    pour   la découverte,

     passe   une   bonne   journée

     bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :