• Ephéméride du 7 Décembre 2021

    Aujourd'hui, nous fêtons les Ambroise

    Célébration :• Journée de l'aviation civile internationale.

    Nous sommes le 341 ème Jour de l'Année.

    Nous sommes dans la semaine 49 de 2021.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 7 Décembre 2021

    PROVERBE

    « Ce n'est pas la vache qui beugle le plus fort qui a le plus de lait. »

    CITATION

    « Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. »

    Georges Courteline

    DICTONS DU JOUR

    « Quand Saint-Ambroise voit neiger, de dix-huit jours de froid nous sommes en danger. »

    L'au prend toujours la forme du vase.

    A la Saint Ambroise, huit jours de froid.

    Décembre trop beau, été dans l'eau.

    Ephéméride du 7 Décembre 2021

    CARNET DU JARDINIER

    Les mouvements de va-et-vient générés par le vent sur un jeune arbre trop serré contre le tuteur risque d'entamer l'écorce, porte ouverte aux maladies.

    Intercalez un chiffon pour prévenir toute blessure.

    Faites le plan du potager pour 2022.

    LUNE MONTANTE

    JOUR RACINES

    LEVER 8 H 20

    COUCHER 16 H 53

    -1 minute

     

    « Ephéméride du 6 Décembre 2021 Ephéméride du 8 Décembre 2021 »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:49

    toujours de belles images et des infos pour chacun

    17
    Mardi 7 Décembre 2021 à 21:18
    erato:

    J'aime beaucoup la pensée du jour.

    Merci pour tes conseils pour les jeunes arbres , c'est important de les protéger.

    Belle soirée, bises Nanie

    16
    Mardi 7 Décembre 2021 à 16:42
    Renée

     bisous du jour...suis bientôt encore absente

    15
    Mardi 7 Décembre 2021 à 13:21

    Merci pour ces conseils sur fond de neige, j'aime !!

    Bonne journée, bisous

    14
    Mardi 7 Décembre 2021 à 12:01

    Jolie page..c'est vrai nous sommes tous de visiteurs ..

    Merci de ton passage sur ma page du jour..

    Douce journée bise.

     

    13
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:41

    Très belle page Nani

    Bon mardi

    Bisous mon amie

    12
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:38

    coucou j'aime bien ton proverbe et ta citation, pluie chez nous vraiment pas beau temps c'est l'hiver je te souhaite un très bon Mardi,bises

    11
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:16

    Joli prénom que Ambroise ,mais il n'y en a pas dans mes connaissances .

    J'ai adoré la citation de Courteline .

    Ce matin encore beaucoup d'humidité  le soleil à du mal à percer cette grisaille épaisse .

    Je te souhaite une belle journée NANIE , gros bisous 

    10
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:04

    Bonjour ,

    Citation du jour 

    Ce que je vous demande ,c'est d'ouvrir votre esprit  non de croire

    Bonne journée

    Amitiés

     

    9
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:57

    Une très belle pensée du jour et de très beaux proverbes et dictons de saison, bisous !

    c'est mardi - calinette55

    8
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:19

    j aime bien la citation 

     et ton blog dans la neige   j' adore   c'est superbe 

     bises NANIE 

     kénavo

    7
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:04

    il  est    bien    vrai   que    nous   ne  sommes    que de   passage !

     J'aime    bien    la    citation   de  Courteline !

     Et   le   vent     peut    aussi   désolidariser   les   racines !

     Passe   une    bonne   journée

     Bises

    6
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:21

    Pas d'Ambroise dans mes connaissances mais

    j'aime bien ce prénom!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:16

    Bonjour Nanie, 

    j'aime bien les proverbes, ici il a neigé hier toute la soirée mais elle ne tenait pas et ce matin il a gelé . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mardi

    4
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:55

    Bonjour Nanie,

    De jolis proverbes et citations,

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:52
    J'aime bien le proverbe !
    2
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:10
    CathyRose

    Je ne connais pas de Ambroise, quant au proverbe il est bien vrai !
    Belle journée
    Cathy

    1
    Mardi 7 Décembre 2021 à 06:01

    Superbement orchestré ton billet 

    De beaux proverbes:)

    Bisous

    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :