• Ephéméride du 26 Novembre 2021 (Fleurs de fin de semaine)

    Aujourd'hui, nous fêtons les Delphine de Sabran ainsi que les Conrad et Kurt.

    Nous sommes le 330 ème Jour de l'Année

    On est dans la Semaine 47 de 2021.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 26 Novembre 2021

    PROVERBE

    « Le bonheur est un maître exigeant, surtout le bonheur d'autrui. »

    CITATION

    « J'avoue ressentir, depuis, une aversion pour le tutoiement ; à l'origine, il doit traduire une intimité confiante, mais si les gens qui se tutoient ne sont pas intimes, il prend subitement une signification opposée, il est l'expression de la grossièreté, de sorte que le monde où le tutoiement est d'usage commun n'est pas un monde d'amitié générale, mais un monde d'omniprésent irrespect. »

    Milan Kundera

    DICTONS DU JOUR

    « À la Sainte-Delphine mets ton manteau à pèlerine. »

    Avec une bonne couverture, on fait la grasse matinée.

    Ephéméride du 26 Novembre 2021 (Fleurs de fin de semaine)

    Ephéméride du 26 Novembre 2021 (Fleurs de fin de semaine)

    Cambria Mix Orchid Nelly Isler

    CARNET DU JARDINIER

    Profitez des journées sans gel ni neige pour appliquer les traitements d'hiver aux huiles sur les arbres fruitiers.

    Mettez les poireaux en jauge en cas de froid annoncé.

    Taillez les fruitiers à pépins de plein vent

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR GRAINES ET FRUITS

    LEVER 8 H 07

    COUCHER 16 H 58

    -2 minutes

    « Ephéméride du 25 Novembre 2021Ephéméride du 27 Novembre 2021 »

  • Commentaires

    16
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:44
    nelly

    J'ai eu du monde à la maison tout le week-end, je viens juste de publier mon message avec tous les bouquets ! Encore une belle cueillette : MERCI !

    Je file rendre visite à tous mes blogs préférés ! Belle semaine Annie

    Nelly

    15
    Samedi 27 Novembre 2021 à 06:31

    Bonjour Nanie

    L'orchidée est vraiment jolie .

    Je pense aussi qu'on ne peut tutoyer tout le monde .

    Bises et bon week-end

    14
    Samedi 27 Novembre 2021 à 05:47

    --

    ---Bonjour NANIE

    Détendez-vous de toute tension,

    car c’est déjà le début du week-end.

    Il est temps de se détendre et de s’amuser.

    Rendez-le agréable et pour commencer,

    passez un excellent samedi.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 4 °»

    13
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 20:57

    bonsoir ma belle , de la pluie ,voilà la météo de ce jour mais de la neige est annoncée dans les prochains jours, alors attendons , bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:53
    Une fleur de Paris

    Bon début de weekend Nanie, bises, Véronique

    11
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 15:59

    Bonjour Nanie

    Belle ta page ainsi que la citation.

    Il pleut chez nous.

    Merci pour tes commentaires

    Bon week-end mon amie

    Bisous

    10
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:39
    Renée

    En Anglais pas de vouvoiement est cela n'empêche en rien le respect, perso je préfère le tutoiement car le vous met de grosses barrière mais c'est sans doute parce que j'y ai été habituée dans les divers pays vécu. Bisous

    9
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 13:43

    Bonjour Nanie, 

    en effet il ne fait pas chaud, je suis allée 2 min chez ma voisine ce matin (son papa est décédé) et je n'ai pas eu chaud, pourtant je n'ai que la rue à traverser. 

    Passez un bon week-end tous les deux, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Samedi et Bon Week-end à Toutes et Tous - améthyste

    8
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:36

    Je te souhaite un agréable weekend malgré la grisaille qui règne en Bourgogne .

    Gros bisous NANIE 

    7
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:42
    erato:

    Bonjour Nanie, merci pour ton éphéméride de ce jour.

    J'ai souvent pensé comme Milan Kundera , et certains tutoiement me gênent .

    Ton orchidée est magnifique.

    Douce journée, bises Nanie

    6
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:42

    Bonjour,

    merci pour l'ephemeride de ce jour

    avec infos et belles photos

     

     



    C'est ce jour de Vendredi où je vais
    Sur les blogs de mes amis
    Pour bien leur souhaiter
    Un bon weekend agréable et joli

    Qu'un peu d'heures ensoleillées
    Entre des nuages et même de la pluie
    On espère voir et bien en profiter
    Malgré le temps majoritairement gris

    5
    jm:rober
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:22

    Bonjour 

    Eh oui, A la Sainte Delphine mets ton manteau à pélerine

     Bonne journer et bon weekend

    Amitiés

    4
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:08

    J'aime bien ton éphéméride il y a de bons conseil, très jolie cette orchidée !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:53

    merci pour  les citations et les conseils 

    ton orchidée est superbe 

     bonne journée  Nanie 

     bises 

    2
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:40

    des   prénoms       germaniques  cette  fois !

    Le    bonheur   est    une    denrée  rare,    et   pourtant   gratuite !

     Merci    pour    cette     belle   orchidée,

    Bonne   fin   de  semaine

     Bises

    1
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:16

    merci pour toutes ces informations, c'est toujours fort intéressant. bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :