• Ephéméride du 23 Janvier 2022

    Aujourd'hui, nous fêtons les Barnard.

    Prénom d'autrefois Raymond.

    Nous sommes le 23 ème Jour de l'année.

    On est dans la Semaine 3 de 2022.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 23 Janvier 2022

    PROVERBE

    « Le mariage est comme une place assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir. »

    CITATION

    « Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté nationale et que nous n'en sortirons que par la puissance des baïonnettes. »

    Honoré Gabriel Riqueti, Comte de Mirabeau

    DICTONS DU JOUR

    « Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai. »

    « S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long. »

    Ce sont les petites pluies qui gâtent les grands chemins.

    Chaque chose a son temps, en Hiver comme au printemps.

    Les oignons deviendront gros s'il neige sur leur dos.

    Sécheresse de janvier, richesse de fermier.

    Ephéméride du 23 Janvier 2022

    CARNET DU JARDINIER

    En région douce, plantez l'ail blanc ou violet.

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR RACINES

    LEVER 8 H 23

    COUCHER 17 H 32

    +2 minutes

    ASTUCE DU JOUR

    Labourage en profondeur

    Les rosiers, la carottes,les panais et la majorité des plantes à racines profondes poussent mieux si le sol est labouré sur au moins 30 cm de profondeur.

    « Ephéméride du 22 Janvier 2022Une Petite Pic épeiche dans notre Jardin. »

  • Commentaires

    10
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:05

    ephemeride de ce jour avec de bonnes infos, anecdotes

    merci

    9
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 21:25

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du côté météo , ça ne change guère , c'est toujours la grisaille et demain on retrouve des températures négatives  ,bonne soirée , bisous

    8
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 21:07
    erato:

    J'aime beaucoup la pensée du jour et le proverbe!

    Ta photo en N&B me plait beaucoup.

    Belle soirée, bises Nanie

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 11:55

    coucou je vois que tu a de la neige dans ton jardin, il fait un beau soleil chez nous en gironde je viens de faire une balade,je te souhaite un très bon Dimanche ,bises

    6
    jm:rober
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:45

    Bonjour,

    Eh oui Raymond ......ils sont encore nombreux à connaitre ce prénom d'origine Germain ragin qui signifie "Conseil" et mund qui signifie "protecteur" 

    L'âge moyen des Raymond 92 ans voir plus

    Amitiés

    5
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:42

     joli ton jardin enneigé 

     passe un bon dimanche

     bises Nanie 

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:11

    Ici il ne gèle pas mais il fait froid avec du soleil, st Raymond je vais envoyer un message à mon frère Ray ou Raymond

    Je profite qu’aujourd’hui nous sommes seuls pour rendre visite.

    Bises amicales

    3
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 07:13

    Chez   moi,    la   terre    est toujours    trop    mouillée   pour   penser   à   la  bêcher !

     Jolie   photo     encore !

     Passe   un   bon   dimanche

     Bises

    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 07:12

    Merci pour ces beaux proverbes . Ici le soleil sera au rendez vous aujourd'hui . Je te souhaite une belle journée. GROS BISOUS

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 06:58

    bonjour nanie 

     mon mari a commencer a becher dans ses chassis pour bientot y planter des laitues mais elles ne sont pas encore acheter car il le sgarde au moin sdeux semaines ici avant de les mettre en terre elles fatiguent moins comme ça 

     passez un bon dimanche 

     je t embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :