• Ephéméride 17 Octobre

    17 OCTOBRE

    Aujourd'hui nous fêtons les Baudoin ainsi que les Ignace d'Antioche, Solenne, Soline et Zélie

    Ephéméride 17 Octobre

    DICTONS

    Si Baudoin s'emplit de vent, du froid tu pâtiras longtemps.

    L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver (George Sand -François le Champ) 

    Octobre en brumes, mois à rhumes.

    Pluie abondante pendant l'automne annonce printemps sec.

    LUNE ASCENDANTE

    JOUR RACINES

    Lever : 08h06 Coucher : 18h54

    -3 minutes

    CARNET DU JARDINIER

    Nettoyez et désinfectez les tuteurs et les piquets du potager avant de les rentrer dans la remise pour l'hiver.

    « Parc Floral d'Appremont-sur-AllierMa Petite Décoration d'Automne... + Le Bouquet du Vendredi »

  • Commentaires

    26
    Samedi 19 Octobre 2019 à 20:59

    Coucou Nanie !

    De belles couleurs pour égayer la maison, très bon weekend Bisous

    25
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:30

    j'aime l'automne quand il ne pleut pas trop c'est agréable la fraicheur du temps pour oublier la canicule et la beauté des couleurs de la vegetation

    24
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 20:58

    C'est l'anniversaire de mon petit-frère le 17 octobre, 23 mois de moins que moi...

    23
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 22:08

    C'est fort agréable

    de découvrir tes articles !

    Passe une bonne soirée ...

    Cordiales amitiés & à +

    22
    Aufildesvues
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:51

    Ouh et bien il y avait du vent aujourd'hui.... ça craint, bisous Dom

    21
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:47

    bonsoir ma belle ,bien jolie cette photo , toujours de la pluie ,et j'ai toujours la crève , ras le bol de tousser , bonne soirée , bisous

    20
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:31

    Les arbres deviennent magnifiques ! 

    Bonne fin de semaine. 

    19
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:56

    Belle photo d'automne, la nature va s'endormir pour quelques mois, jusqu'au printemps. Bises. FRANCOISE

    18
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:42

    Je connais une Zélie, joli ce prénom!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    17
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 17:24
    CathyRose

    Et bien tant pis, je ne connais personne qui porte un de ces prénoms !
    Belle soirée
    Cathy

    16
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:41

    bonjour nani

    très belle page que tu nous a fait

    dit moi c 'est quoi les boules mauves violette ?

    de ton jardin ?

    enfin plus de pluie un rayon de soleil

    bizouille de l après midi

    15
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:38

    Bon après midi bisous !

    14
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:14

    Bonjour Nanie,

    Nous aurons donc un printemps bien sec !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Presentation

    13
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:01

    Goude A- M !

    12
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:23

    Bonjour Nanie,

    Quel feuillage que celui de cet hydrangea ! Il est l'automne, son charme, sa magie, à lui tout seul !

    Bises,

    Geontran

    11
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:47

    Bonjour Nanie

    Il a bien plu cette nuit et aussi ce matin jusqu'à 9h, le printemps sera donc sec, tant-mieux !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    10
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:39

    C'  est   une  bonne  idée ,  je  ne  l' avais   jamais   fait !

    dès demain ,   je  nettoie  mes    tuteurs,  même   en  bambou !

     un peu  de  vent  dans  mon, Nord,  et  le soleil   joue  à cache  cache  avec  la pluie

     Passe  une bonne   journée

     bises

    9
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:34

    Ton billet est superbe 

    Ce feuillage admirable 

    Merci pour tes explications 

    Je te souhaite une journée radieuse 

    Ici temps maussade 

    Quand vient l' jeudi

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:45

    Bonjour Nani

    Bon est bien , nos aurons un printemps sec apparemment et nous aurons froid longtemps arf !

    Je te souhaite une très agréable journée

    Gros bisous

    7
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:14

    Coucou Nanie, 

    et bien si j'en crois le dicton, vu la quantité d'eau que nous avons en ce moment , le printemps sera sec, on commence à avoir l'habitude. 

    Passez une bonne journée, gros bisous , 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    6
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:09
    Bonjour Nanie !
    Cet hydrangea est magnifique avec ses habits d'automne !
    Bises
    5
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:38

    bonjour nanie avec toujours de tres bons conseils pour le dehors , oui il faut tout remiser bien propre , mais deja mon mari ces outils brillent comme du chrome a chaque fois qu il jardine , il les bichonne apres 

     bon jeudi 

     bisous 

    4
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:08

    j aime bien ton éphéméride du jour 

     trés bonne idée NANIE 

    bises 

     bonne journée pour toi

    3
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:50

    ╠♥╣ Bonjour  Nanie ***

    ╠♥╣C'est sur le sentier des blogs ☼

    ╠♥╣___Que je t'ai rencontré ☼

    ╠♥╣Depuis je viens m'y promener ☼

    ╠♥╣____Pour venir y déposer ☼

    ╠♥╣Toute ma tendresse à ton égard ☼

    ╠♥╣-----Laisse moi pour aujourd'hui ☼

    ╠♥╣------ Encore te féliciter pour ton billet ☼

    ╠♥╣Une belle journée nous attend ☼

    ╠♥╣----- gros bisous ☼

    ╠♥╣ Ton amie ☼

    2
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:28

    Merci pour toutes ces précisions ma tit' nanie chérie ♥

    " Bon jeudi automnale mais heureusement sans pluie.
    Gros  bisoux ♥  "



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :