• En avril, ne te Découvre pas d'un Fil....

    Pourtant en avril c'est vraiment le printemps...

    En avril, ne te Découvre pas d'un Fil....

    Les bulbeuses fleurissent, les journées s'allongent, les risques de gelées diminuent...

    En avril, ne te Découvre pas d'un Fil....

    Seule ombre au tableau enchanteur, il n'est pas rare que dans certaines régions, avril nous offre aussi une ou deux journées de neige... De cette fameuse "neige du coucou" comme on surnomme parfois...

    En avril, ne te Découvre pas d'un Fil....

    Bref en avril, le désir du jardinier est extrêmement fort après les nombreux mois de mauvais temps que nous venons de subir... Et c'est tant mieux, car les tâches ne manquent pas... Avril reste en effet le meilleur moment pour préparer toute la saison estivale...

    En avril, ne te Découvre pas d'un Fil....

    L'heure de courir au jardin a sonné. A vos sabots !!

    « Avril est là.... Fleurs de fin de SemaineDix Travaux Prioritaires du Mois d'Avril »

  • Commentaires

    18
    Mardi 5 Avril 2022 à 22:04

    J'ai passé la semaine dernière en Bourgogne et je peux dire qu'il a bien neigé. Les routes secondaires étaient bien dangereuses ! 

    17
    Lundi 4 Avril 2022 à 21:46

    bonsoir ma belle , pas pressé de faire mon petit jardin, merci pour notre anniversaire de mariage ,   , il a fait beau mais un vent glacial , bonne soirée , bisous

    16
    Lundi 4 Avril 2022 à 19:02

    Bonsoir, bien les dictons; mais là on ne s'y attendait pas ainsi. Quelle chutes des températures. Les travaux au jardin sont arrêtés, les plantations suspendues. 

    J'aime bien l'aménagement de ton jardin. Très bonne semaine. Bisous. 

    15
    Lundi 4 Avril 2022 à 18:03
    erato:

    Bonsoir Nanie,

    Neige et gelée recouvrent ma région , les arbres fruitiers sont en danger , le mistral est glacial et gâche le soleil qui veut briller!

    Douce soirée, bises Nanie

    14
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:24

    Coucou Nanie !C'est bien frileuse que j'arrive chez toi .Moi je parle de neige de printemps mais la neige coucou j'aime ce terme . Bises bonne semaine !

    13
    Lundi 4 Avril 2022 à 13:42

    chez moi il est tombé 30 cm de neige !!!!!

    tout ce qui était si joli en fleur est bousillé

    alors aller au jardin c'est pas d'actualité sarcastic

    belle journée

    bisous

    patricia

    12
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:47

    Ce dicton ne se dément pas en ce début avril. Belle journée.

     

    11
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:10

    Bonjour Nanie, 

    oui on prépare, JM a déjà retourné la terre du mini potager. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi - Chat - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    10
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:07
    Coucou super ton jardin et oui il fait un temps d'hiver mais bon ce mois réserve toujours des surprises bon lundi bises
    9
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:00

    Avril sous la neige ici, c'est beau mais très froid, la nature n'aime pas trop.

    Bonne journée !

    8
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:43

    Par précaution , j'ai recouvert mes citronniers d'un voile d'hivernage ,même s'ils sont à l'abri sous mon balcon. Ce matin nous avions encore moins 3°. Nos cerisiers en fleurs ont certainement été touchés .....

    Bonne journée Nanie  

    7
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:14

    Salut

    Petit tour de ce lundi
    oui pas d'un fil se decouvrir en avril, et ce temps si froid ne nous donne pas encore envie d'aller bronzer eh eh eh

     


    Vendredi, et samedi matin pluie et neige
    Neige fondue par la pluie
    Puis du beau temps revenu chez moi pour le weekend
    Et encore ce lundi de l'ensoleillé moment prevu
    Mais annonce de retour du mauvais temps cette semaine par contre

    6
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:12

    3 matinées de gel ici, je pense que nous aurons des dégâts. J'aime bien ton massif en tronc d'arbres, c'est original et joli. Bonne journée !

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:25

    La   neige, ça   passe  et    même   ça   protègerait   plutôt,    mais   le   gel,    c'  est   mauvais !

     Mais    c'  est   aussi     tous   les   ans    que   ça   arrive et   il    y   aura    aussi   les   saints    de   glace

     Bonne   journée

     Bises

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:38

    trés beau  ton jardin déjà 

     la neige  du coucou    marrant  je ne connaissait pas 

     bises Nanie 

     kénavo 

    3
    Lundi 4 Avril 2022 à 06:59

    De très beaux aménagements floraux

    Bonne idée de ces rondins de bois 

    Bon lundi

    Bises 

    2
    Lundi 4 Avril 2022 à 06:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie, "La neige du coucou" tiens je ne connaissais pas. Vendredi il a beaucoup neigé chez moi j'espère que maintenant le printemps va s'installer. Bonne journée, bises Véronique
    1
    Lundi 4 Avril 2022 à 06:20

     ***

    ---Bonjour NANY

    Une nouvelle semaine qui commence,

    J'espère que votre week-end

    c'est bien passé et que pour vous

    tout est dans les normes

    .Le temps de cette fin de semaine

    a été mitigé, mais en ce lundi matin

    je vous le souhaite agréable..

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    •  

    « Température de fin de nuit 4 heures: - 04° »



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :