• Dix Travaux Prioritaires du Mois de Mai

    1 Tondez régulièrement les pelouses.

    2 Plantez toutes les espèces bulbeuses mises en végétations en serre ou dans la maison.

    3 Sortez les géraniums dans deuxième quinzaine du mois.

    4 Traitez au verger contre les parasites et les maladies.

    5  Sortez les plantes originaires des climats doux et qui ont hiverné.

    Dix Travaux Prioritaires du Mois de Mai

    6 Supprimez les fleurs fanées.

    7 Semez les dernièrs fleurs annuelles à croissances rapide pour une floraison estivale.

    8 Arrosez régulièrement toutes les plantes en fonction de leurs besoins et des conditions climatiques.

    9 Taillez les arbres et les arbustes à fleurs justes après la fin de leur floraison.

    10 Semez les laitues d'été et plantez les tomates et les courgettes.

    Bon Jardinage à tous et toutes !!

    « Des Amies, des Idées et des MainsQuelques fleurs ... de Mai »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:49

    il faut jardiner, il faut bricoler

    pour son domaine assurer,assumer

    rendre plus agreable et joli

    tout de son pays

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 21:36

    bonsoir ma belle,si on veut , y a toujours du travail dans les jardins, côté météo , soleil qui a eu du mal à pointer ce matin ,mais il a fait moins chaud , cet après-midi , je suis allée chercher de la rhubarbe chez ma fille , 5 kgs , quoi  faire beaucoup de pots , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 12:46

    coucou moi la semaine prochaine il faut que je fasse les plantations des massifs d'été , il fait moins chaud je vais en profiter pour allez bosser au jardin commencer a sortir l'herbe car sa pousse  je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    7
    Mercredi 11 Mai 2022 à 20:47
    erato:

    Les tontes s'imposent ! L'herbe pousse vite et pourtant il ne pleut pas!

    Douce soirée, bises Nanie

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 20:29
    Marithé

    Bonjour Nanie

    Beaucoup de travail en perspective pour ce mois de Mai .

    Bises

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 18:02

    Coucou Nanie ! Toujours de bons conseils .Perso je n'ai pas encore prévu de fleurs . Bises bonne fin de journée .

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 12:51

    Le travail ne manque pas au jardin et les tontes de pelouses non plus . Ce soir lorsque le soleil sera couché nous planterons les pieds de tomates qui sont déjà bien beaux et qui ne demandent qu'à aller en pleine terre. Du travail oui mais une belle récompense après.

    Bonne journée Nanie , bisous 

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:28

    Bonjour Nanie, 

    mon biquet avait sorti les plantes avant de partir en clinique. 

    Samuel va venir tondre comme ça , elle sera faite pour quand il rentrera. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:22
    monica-breiz

    bonjour 

     beaucoup de travail au jardin 

     mais aissi  de la récompense 

     bises Nanie 

     K2NAVO

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:03

    Comme    quoi    le   travail    ne   manque   pas !

     Je  vais  ressortir    mes    dahlias !

     Passe une   bonne    journée

     Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :