• Démarrer les Fuchsias Hivernés en Cave...

    Les fuchsias non rustiques doivent être hivernés à l'abri du gel. Pour les fleuristes, ils symbolisent un grand bonheur imprévu... En rempotant maintenant les pots gardés en cave et en reprenant progressivement l'arrosage et la fertilisations, l'épanouissement d'ici 2 mois de leurs fleurs colorées n'aura rien d'imprévu !!

    Démarrer les Fuchsias Hivernés en Cave...

    Coupez au plus court les pousses de l'année précédente maintenant desséchées. Dépotez la plante et débarrassez les racines d'une partie de l'ancien terreau en les griffant avec les doigts. Rempotez la plante dans son ancien pot. Le fuchsia aime les substrats frais et fertiles.

    Démarrer les Fuchsias Hivernés en Cave...

    Arrosez le pied de façon à réhumecter la motte et placez le pot dans une ambiance tempérée (20°).

    Démarrer les Fuchsias Hivernés en Cave...

    Les fuchsias de pleine terre.

    Les fuchsias arbustifs se maintiennent à l'extérieur dans la majeure partie du pays. 

    Ils préfèrent toutefois une situation abritée, plutôt à l'ombre. Sous climat doux, Fuchsia magellanica "riccartonii" et ses innombrables cultivars conservent leurs feuilles en hiver. 

    Ailleurs, les pousses se dessèchent au cours de la mauvaise saison pour redémarrer vigoureusement du pied au printemps.

    Démarrer les Fuchsias Hivernés en Cave...

    Pour une floraison longue et abondante, retaillez vos fuchsias en automne et protégez-les par un épais lit de compost grossier ou de feuilles mortes.

    « De la Douceur cette Semaine...Que se Passe-t-il en Février au Jardin ? »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 26 Février 2020 à 13:14

    merci de tes bons conseils, j'en ai deux au garage mais à mon altitude il ne faut pas se presser, je m'en occuperai dans quelques temps mais maintenant je sais qui faire grâce à toi

    bisous

    patricia

    24
    Samedi 22 Février 2020 à 10:09

    beaux fuchsias, ils resplendiront encore plus au printemps et en été

    23
    Jeudi 20 Février 2020 à 02:38

    Bonjour Nanie,

    Pas de jardin, pas de fuchsias, mais j'aime beaucoup ces fleurs délicates.

    Bonne journée,

    Bisous,

    MF

    22
    Mercredi 19 Février 2020 à 21:23

    La plupart hivernent dans la véranda et sont déjà en train de pousser. 

    Il faudrait que je les change de pot, mais il y en a du travail en ce moment ! Pas le temps ! 

    Bonne fin de semaine. 

    21
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:29

    Pour l'instant les pots sont dans la serre, ils se comportent bien

    Une très jolie fleur avec de belles couleurs différentes

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    20
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:24

    Bonsoir Nanie. J'ai laissé mes pots de fuschia dehors. Il y en a un qui repart bien. Bonne soirée et bisous

    19
    Mercredi 19 Février 2020 à 17:09

    Nous en avions un l'été dernier, va t'il reprendre ? Rien n'est moins sûr ! Bises. FRANCOISE

    18
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:51

    Ma plante préférée!!Ils démarrent tous cette année dans ma remise,quasi pas de perte.Et toutes mes peites boutures réussies!!Oh,là,là çà va en faire beaucoups cette année.Ce sera pour l'un ou l'autre troc ou à offrir tout simplement.bonne fin de journée.

    17
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:37

    Bonjour,

    voilà de bons conseils sur cette plante et je rajouterais que lors de la taille d'automne on peut replanter les branches après taille dans une jardinière et la mettre en hibernation jusque au printemps

    bonne fin de journée

    Amitiés

    16
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:20

    C'est une fleur que j'aime beaucoup , mais qui malheureusement ne se plait pas chez moi . Tous les ans je fais l'achat de nouveaux pieds . Allez je ne me décourage pas, je vais encore essayer cette année de les conserver .

    Bonne journée Nanie 

    15
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:02

    Bonjour Nanie

    J'en ai en pleine terre, je ne m'en occupe pratiquement pas et ils repartent ..... surtout cette année !

    Bisous, bonne journée

     

    14
    Aufildesvues
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:52

    Pas de fuchsia chez moi...je n'arrive pas à les garder, bisous Dom

    13
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:47

    Bonjour Nanie que c'est délicat !!!

    Bisous !

    12
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:32

    ...je n'ai point de jardin, c'est dommage, j'aime beaucoup cette fleur.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    11
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:19

    Bonjour Nanie, 

    j'adore cette plante , 

    merci pour tes précieux conseils, 

    bon mercredi, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    10
    Mercredi 19 Février 2020 à 10:09

    ⭐☆BONJOUR MON AMIE ☆⭐

     

    C'est avec les premiers rayons du soleil  de la journée 

    Que  je me promène dans ton bel univers

    Pour y laisser un petit commentaire 

    JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI 

    BIG BISOUS ☆*★*☆..

    9
    Mercredi 19 Février 2020 à 09:33

    Gracieuses et délicates fleurs j'adore !

    8
    Mercredi 19 Février 2020 à 08:36

    Merci pour l'info Nanie...

    J'aime beaucoup cette plante !!

    Bonne journée gros bisous

    7
    Mercredi 19 Février 2020 à 08:26

    Les  miens sont  arbustifs   de  pleine   terre,  et  il  me  suffit   de repiquer   une tige   pour en  avoir  un  nouveau !

    Mais   les  autres   me tentent !

     Passe   une bonne   journée

     Bises

    6
    Mercredi 19 Février 2020 à 08:22

    Tu as la main verte 

    Enfin tu nous colores notre mercredi ce matin 

    Bisous

    Mercredi 19 février 2019 Rendez-vous chez JB

    5
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:53

    Qu'ils sont beaux ! Et ton jardin aussi !
    Tu me donnes encore plus envie d'être bientôt au printemps !
    Nb : je vais bientôt faire gagner des entrées pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard sur mon blog, cela pourrait t'intéresser !
    Amitiés d'Isa Marie

    4
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:49

    bonjour 

     chez nous nous les avons arbusifs , 

     et fut un temps j 'en ai eu un comme le tien dehors toute l 'année  UN RICARTONI 

     mais  une période , ils ont été tous malades  le mien n 4à pas résisté non plus 

     

     bonne journée NANIE 

     BISES 

     

    3
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:46

    J'aime bien mais je n'en conserve aucun dommage il me faudra suivre tes conseils !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 19 Février 2020 à 06:02
    CathyRose

    Le mien n'a même pas hiverné !
    Il faut que je m'occupe de lui !
    Bon mercredi
    Cathy

    1
    Mercredi 19 Février 2020 à 05:06

    ouah tu viens de me faire penser que tout mes fushias ont disparus va falloir que je fasse l inventaire de tout ça 

     ce matin nous avons 7 degres et un temps sec  super 

     bon mercredi 

     bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :