• Delphinium Eletum L. Pied d'Alouette

    Les delphinums comptent plus de 300 espèces à travers le monde, dont la plupart sont des vivaces.

    Originaire des zones montagneuses, des variétés horticoles ont été créées pour intégrer ces spectaculaires dans le jardins. Les hampes florales prennent une forme d'épi érigé. S'il existe plusieurs couleurs de fleurs allant du pourpre au blanc, c'est le bleu qui est le plus fréquent.

    Delphonium Eletum L. Pied d'Alouette

    Le delphinium peut se planter au soleil ou mi-ombre, il est très rustique, mais redoute l'humidité en hiver. 

    Delphonium Eletum L. Pied d'Alouette

    « Staphisagria Picta (Dauphinelle peinte staphisaigre)Quelques Fleurs .. du Jardin »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:56

    superbe plante que voila, merci de ce partage floral et si beau

    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 15:51

    bonjour nanie 

     que dire des fleurs elles sont toutes si belles meme celles que certains disent mochent elles ont toutes du charme 

     nous sommes au frais et vers 19 heures nous sortiron spour arroser un peu ce qui en a besoin 

     je t embrasse

    5
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:03

    Bonjour Nanie, 

    j'adore cette fleur et je vais te dire c'est ma belle-mère qui m'avait fait un montage pour notre mariage civil et elle en avait mis dedans, je ne connaissais pas mais j'ai tout de suite aimé. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Jeudi - Chaton - Regard - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    4
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:51

    Je n'en ai pas non plus dans mon jardin, mais elles sont très belles ces fleurs. Gros bisous et à très bientôt

    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:47
    Marithé

    Bonjour Nanie

    J'aime beaucoup les delphiniums mais je n'en ai pas dans le jardin , dommage .

    Les tiens sont superbes .

    Bises

    2
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:18

    J'adore cette fleur mais effectivement, l'hiver a eu raison de mes plantes...

    Bisous

    1
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:10
    CathyRose

    C'est une fleur que j'aime beaucoup, ses couleurs sont jolies.
    Belle journée
    Cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :