• De beaux Petits Bulbes "Fritilaire"

     

    Découvrez les fritilaires de perse blanches ou noires.

    Les Impériales aux fleurs en couronnes jaune ou orangers

    aux jolis feuillages vert tendre panaché blanc ou doré.

    Elles sont très belles en massif, seules ou milieu de vos tulipes.

    Mais préférés sont  fritilaire meleagris dites  "pintades"

     en coloris assortis ou toutes blanches.

     

    De beaux Petits Bulbes "Fritilaire"

     

    Plantez vos bulbes dès réception,

    les fritillaires sont fragiles, au soleil, à 10 cm de profondeur,

    dans un sol bien drainé, espacés de 25 cm.

    Les variétés méléagris préfèrent une exposition claire et un sol frais

     plantez les à 10 cm de profondeur, espacées de 7 cm environ par groupes de 5 ou 10.

    Les fritillaire sont des répulsifs pour les rongeurs et les taupes,

    qu'elles éloignent des massifs de bulbes. 

    C'est sans doute la raison pour laquelle elles viennent traditionnellement couronner

    les massifs de bulbes de nos châteaux et qu'on la retrouve si fréquemment

    dans la peinture flamande 

     

    « C'est en OctobreContinuons avec les Fritilaires »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 08:35

    Des pintades lol, je ne connaissais pas bises

    20
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:09
    Faustine2

    Bonsoir je les aime bien les fritilaires ,moi ,j'en voyais quand on se baladait   dans des champs un peu humides.bonne soirée,bises.

    19
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:06

    Très jolies petites fleurs en forme de clochettes, j'adore. Je n'en ai jamais mis dans le jardin. A découvrir.

    Bisous

    18
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:37

    De belles petites clochettes

    Bonne soirée

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    17
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:09

    Coucou Nanie ,

    Grrrr , j'ai beaucoup de retard sur les blogs !

    J'ai eu une fritillaire impériale et elle a vite disparu boulotté par les baveux .

    Crois tu que celles ci sont aussi appréciées des baveux en tout genre ?

    Bises et bonne semaine à toi !

    16
    Mardi 2 Octobre 2018 à 20:39

    Toutes les fleurs sont belles même petites et celles là je les aime bien !!!

    Bonne soirée, bisous

    15
    Mardi 2 Octobre 2018 à 19:53

    Bonsoir Nani. Les fleurs de fritillaires sont très jolies. Je n'en n'ai pas au jardin.

    14
    Mardi 2 Octobre 2018 à 18:16
    Il faut vraiment que j'en trouve, cette bulbeuse est si jolie...

    Merci pour tous ces conseils, nanie !
    13
    Mardi 2 Octobre 2018 à 15:48

    ici j'en ai déja mis mais sans succes

    12
    Mardi 2 Octobre 2018 à 14:28

    moi je l'ai plante début Novembre,il fait soleil mais frais,je te souhaite un très bon Mardi,bise

    11
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:56

    Coucou Nani

    Je trouve ces fleurs vraiment très belles , je n'en avait encore jamais vu , j'aime vraiment beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    10
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:31
    9
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:15

    Jolies et délicates ces plantes, jolie présentation en montage, bisous !

    Bon mardi, bisous !

    8
    Mardi 2 Octobre 2018 à 08:26

    Bonjour Nanie, quelles belles fleurs !! je les découvre, je vais essayer d'en trouver pour le jardin bonne journée gros bisous 

    7
    Mardi 2 Octobre 2018 à 08:17

    Coucou Nanie,

    Merci de ta visite, Très jolies ces fleurs  et utiles en plus !

    Ici, le mistral s'est calmé mais il ne fait pas très chaud, je te souhaite une bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    6
    Mardi 2 Octobre 2018 à 07:22

    Bonjour Nanie ! Je vais remédier à tes pattes de mouches malgré des verres loupes j'y vois rien quoi tu as fait ?

    Bisous !

    5
    Mardi 2 Octobre 2018 à 07:00
    Bonjour Nanie,
    De bien jolies fleurs que je n'ai hélas jamais vu !
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:55

    ..pas facile la lecture de ton texte mais tes jolies petites fleurs illuminent l'écran!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 2 Octobre 2018 à 05:55

    Il faut surligner ton texte pour pouvoir le lire ...

    J'adore ces fleurs mais je n'en ai pas.

    Bon mardi, frais mais le soleil est toujours là !
    Bisoux, ma nanie chérie ♥

    2
    Mardi 2 Octobre 2018 à 00:16

    Elles sont belles ces fleurs 

    Donc c'est le moment de les mettre merci pour l'info

    IMG_6973

    Bonne journée 

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :