• Cactus

    Beaucoup de Cactus sont parfaitement capable de fleurir mais ..

    Il ne faut pas hésiter à leur offrir un grand bol d'air durant l'été :

    Ils ont besoin de passer la belle saison au jardin.

    Cactus

    Certains cactus, notamment les spécimens en forme de cierge,

    ne fleurissent pas avant d'avoir atteint une certaine hauteur.

    En revanche, si vous achetez un cactus en fleur, il devrait refleurir

    Chaque année si vous lui offrez de bonnes conditions de culture.

    UNE PREMIERE SORTIE EN DOUCEUR

    Cactus

    cultivé à l'intérieur pour être protégés du gel en hiver,

    les cactus manquent de lumière s'il y restent toute l'année.

    Vers la mi-mai, placez d'abords les pots dehors et à l'ombre,

    puis deux semaines après à mi-ombre,

    et enfin au soleil afin de les habituer progressivement 

    à ce changement de situation.

    Cactus

    Des arrosages à l'eau et un régime léger,

    Si l'eau de pluie a du mal à pénétrer dans les pots qui sont souvent petits,

    profitez des orages pour la récupérer et arrosez vos cactus généreusement,

    une fois par semaine et jusqu'à deux fois en juillet et août

    s'il fait très chaud.

    Pour les nourrir correctement, le plus simple

    consiste à rempoter vos cactus tous les 2 ou 3 ans,

    au printemps dans un terreau neuf de cactées.

    Ainsi, la plupart se passent parfaitement d'engrais.

    L'hivers au frais

    Quand reviennent les premiers froids,

    il faut à nouveau rentrer les plantes près d'une fenêtre très éclairée

    et dans un local nettement plus frais que le reste de la maison :

    la nuit, la température doit descendre entre 4° et 12°

    C'est une autre condition de culture pour une belle floraison

     

    « La Rose Trémière (Althéa ou Alcéa roséa)En Septembre .!! les Gourmands sont à la Fête »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:59

    Les fleurs de cactus sont toujours très belles .

    J'ai eu un cactus donnant des fleurs rouge comme le tien pendant de nombreuses années mais lors d'un déménagement j'ai dû le donner tant il était énorme et ensuite je n'ai pas réussi à garder les boutures .
    Tu as une belle collection .
    Bises

    13
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:09

    Salut, ami, merci pour votre visite.

    Je suis content que vous aimiez que votre cahier soit magnifique

    Bon mercredi avec affection Maria Kisses

     

     

    12
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:08

    Ces fleurs de cactus sont absolument ravissantes et très gracieuses j'aime beaucoup !

    Bisous du jour !

    11
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:45

    Bonjour Nanie

    Merci pour ces précieux conseils .

    Tes cactus sont superbes , tu as vraiment la main verte .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    10
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:15

    salut mon amie,bonne journée , bise a+ 

    9
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:42

    J'aimerais en avoir mais j'en ai pas !!!

    8
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:06

     

    Kikou Nanie,

    je n'ai que des cactus de Noël et je dois dire que cette année, ils ont doublé, voire tripler de volume alors que je n'ai rien changé sinon si j'ai changé les pots et le terreau ;)

     

    Une journée sans pluie annoncée pour aujourd’hui. Ouf enfin !

     

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    7
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:29

    Bonjour Nanie, j'en ai quelques uns qui sont magnifiques !! je les rentre l'hiver bien sûr..

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:12

    J'aime bien mais je n'en ai jamais eu ...

    Bon mercredi avec quelques rayons de soleil, mais la chaudière en panne !!! Grrrr
    Bisoux, ma nanie

    5
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:54

    Ah les cactus maintenant j'en ai moins mais une époque j'en ai eu avec les succulentes plus de 150, je les adore !!!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:58

    Oh que j'aime les cactées ,cela me replonge en enfance ma douce grand -mère en avait une collection énorme , alors cela reste une plante de cœur !!!

    Résultat d’images pour citation amitié virtuelle

    bonne journée Nanie  bisous doux 

    3
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:50

    Bonjour Nany

     ce ne sont pas mes plantes préférées    j'aime les regarder  chez les autres  hihi  il y en a de jolis  il faut un entretien particulier je pense    bonne journée  bisous

    Marcel

    2
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:23

    Oui les tiens sont beaux et notre Epiphidium ? comme celui à gauche reste dans notre véranda toute l'année et fleuri mieux si pas trimé car il devient énorme !! . Bonne journée , gros bisous , escapade ,  

    1
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:04

    Merci pour ces données intéressantes

    _DSC0447 -Rose63

    Bon mercredi 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :