• Avril est là, le jardin se déchaîne .. !!

    Tant attendu, le printemps est bel et bien arrivé ! Avec le changement d'horaire, les jours semblent encore plus longs et offrent encore plus de possibilités de travailler au jardin. Cela tombe bien : Jardiner c'est la Santé !!!

    Le jardinier n'y tient plus : nettoyage des massifs, du bassin, de la serre, plantations, semis, taille...

    Avril est là, le jardin se déchaîne .. !!

    Il ne sait plus où donner de la tête, heureux de pouvoir enfin profiter de son jardin pleinement !

    Les herbes folles abondent, il est temps de les utiliser pour réaliser des purins de plantes préventifs ou curatifs. L'ortie se développe avec vigueur en cette saison, profitez-en ! Son purin est un excellent stimulateur de croissance, mais aussi un activateur de compost et un répulsif pour les parasites lorsqu'il est pulvérisé sur les plantes.

    Avril est là, le jardin se déchaîne .. !!

    N'hésitez pas à échanger vos expériences et vos recettes de purins en me rejoignant, sur mon blog, vous pourrez y partager vos plus belles photos mais aussi m'apprendre de nombreux trucs sur le jardinage !

    Vous pourrez ensuite revenir à votre jardin, pour par exemple pour tailler les arbustes à floraisons hivernales ou printanières, mais vérifiez avant que des oiseaux n'y nichent pas. Vous remettrez alors l'opération à plus tard pour ne pas les déranger.

    Avril est là, le jardin se déchaîne .. !!

    Après désherbage manuel de vos massifs, taillez les graminées puis griffez un engrais bio de type sang séché ou corne broyée voire un mélange des deux aux pieds de vos vivaces pour les fertiliser naturellement en cette période de croissance... !!!

    Avril est là, le jardin se déchaîne .. !!

    Enfin, faites un tour dans les "Jarditroc", pour échanger des plantes et trouver quelques raretés qui viendront bientôt orner votre jardin !!!

    Le Jardin me prend du temps, mais j'aime ces moments...

     

     

     

    « Votre Marché de la Semaine + le Bouquet du Vendredi du jardinIberis sempervirens »

  • Commentaires

    31
    Mercredi 17 Avril 2019 à 20:36

    Bonsoir Nanie,

    et si tu as vraiment trop d'orties, mets-les en quiche ou en soupe.

    Pour le moment mon jardin est une vraie friches, mais en juin il débordera de lupins, ancolies et pavots.

    Bises des montagnes

    30
    Mercredi 17 Avril 2019 à 08:26
    Coucou Nanie
    " y a pas " ton jardin est magnifique et enviable ( dans le bon sens du terme )
    Ici c est le purin d ortie. Mais je testerai bien la fougère ou autres, après tout pourquoi pas innover en espérant que rien n abîme le jardin !
    Je reviens sur ton jardin : la rivière en galets ( quel " boulot" au passage ) est une vraie réussite.
    Bonne journée qui promet d être ensoleillée.
    29
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:24

    dans les jardins, les parcs, les forets, avec les plantes de nos maisons tout respire le printemps

    et la vegetation s’en donne a coeur joie pour notre plus grand plaisir

     

    l'Anthurium sur la fenetre de chez moi donne deja trois jolies fleurs qui poussent, une grande deux petites qui suivent, pas encore ouvertes, elles poussent pour le moment LOL

    28
    Lundi 15 Avril 2019 à 22:49

    De bons conseils pour les jardiniers que tu donnes là. Ton jardin est magnifique et vous avez de quoi passer de merveilleuses journées.

    Bonne nuit, bisous

    27
    Lundi 15 Avril 2019 à 21:38

    Chez nous pas trop de temps à consacrer au jardin cette année, enfin Pierre a tondu, les arbres ont été taillés en mars, donc pour l'instant ça va. Je ne me précipite pas pour les fleurs, elles sont sorties en jardinerie et supermarché, mais ça peut encore geler. Bises. FRANCOISE

    26
    Lundi 15 Avril 2019 à 21:08

    bonsoir ma belle ,superbe jardin mais beaucoup de travail  , il a gelé cette nuit , il a fait beau ,même si le vent est frais , ça m'a permis de faire sécher mon linge car demain de la pluie est annoncée , bonne soirée , bisous

    25
    Lundi 15 Avril 2019 à 20:49

    Un vrai bonheur de se promener dans ton jardin

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    24
    Lundi 15 Avril 2019 à 19:28

    Bonsoir Nani. Tu as un superbe jardin, parfaitement entretenu. Bonne soirée et bisous

    23
    Lundi 15 Avril 2019 à 13:39

    Bonjour Nanie,

    Tu as vraiment un très beau jardin !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    22
    Lundi 15 Avril 2019 à 13:23

    C'est beaucoup de travail mais pour quel résultat ! c'est finalement un plaisir de travailler !!!

    Bonne semaine à toi, bisous !

     

    21
    Lundi 15 Avril 2019 à 12:37

    Ton jardin respire la santé ! Tu as déjà bien avancé dans les travaux du printemps, c'est nickel ! Bravo!

    J'ai pas mal d'orties, je ferais bien d'écouter tes conseils pour les utiliser à bon escient.

    Bonne journée Nanie!

    Bises

    20
    Lundi 15 Avril 2019 à 12:19

    RE bisous !

    19
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:42

    Bonjour Nani

    J'ai fait une très belle et agréable dans ton beau jardin .

    Le printemps est vraiment une magnifique saison .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    18
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:34

    Bonjour Nanie, 

    mon petit passage rapide dans ton beau jardin, 

    je suis bien tardive aujourd'hui. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    17
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:58

    bonjour 

     température hivernales chez moi , malgré du soleil  quand même

     

     il faut que j' aille faire un tour au magasin vert

     bonne nouvelle semaine  pour toi 

     kénavo  Nanie 

    16
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:25

    En ce moment les Fêtes des plantes, Fêtes des fleurs battent leur plein !  on achète, on échange mais sous des températures hivernales !

    bonne journée 

    15
    jm:rober
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:20

    Bonjour,

    Voilà de belles photos de ce vaste jardin bien entretenu . Une belle occupation . Mais avec l'âge cela use, alors mon petit bout de terrain me suffit pour ma santé .

    Merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    14
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:34

    Ton jardin est bien entretenu  et je vois que le petit ruisseau n'a pas encore d'eau .
    Est-ce le manque d'eau de pluie ou bien n'est-il pas terminé ?

    Chez moi je n'ai pas d'orties dans le jardin , mais j'ai planté de la consoude qui est un bon activateur de compost et on en fait aussi des purins .
    Bises

    13
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:31

    C'est un plaisir de parcourir ton jardin et aussi de lire tes conseils !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:23

    On tient le bon bout !

    Goude journée à toi.

    11
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:00

    ici grosse gelée blanche encore ce matin restons prudents 

    10
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:27

    Je me contente d'aménager ma terrasse, pépère s'occupe du potager ...

    Chuis pus bonne à rien ... no 

    " Bon début de semaine après un dimanche hivernal !
    Mais superbe soleil ☼
    Et la santé qui s'améliore doucement grâce à l'utilisation du smartphone pour mes visites bloguesques,
    même si je suis obligée de raccourcir mes com' car pas facile d'écrire rapidement et les vidéos ne passent pas.
    Donc, utilisation du C/C ( "..." ) pour le message final.
    Bisoux tous contents car encore un WE en famille de prévu à partir du 19 ♥♥ "

    9
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:18

    Bonjour Nanie !

    Merci encore et toujours pour tes explications, quel jardin, c'est une belle propriété que tu as mais sûr qu'il faut avoir un bon dos pour s'y employer ... Bon courage ! Bisous !

    8
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:06

    je fais une jolie promenade matinale en venant ici

    Bonne journée

    7
    Lundi 15 Avril 2019 à 06:49

    C'est une belle et saine occupation que le jardinage !!

    Avec les jours plus longs on y passe plus le temps en soirée !!

    Belle journée Nanie gros bisous 

    6
    Lundi 15 Avril 2019 à 06:48

    ..j'apprécie beaucoup cet échange que vous unit, vous les jardiniers et j'en profite aussi...sur mon balcon!

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    5
    Lundi 15 Avril 2019 à 06:13

    Oui ton jardin est bien entretenu ! . Nous avions un jardin à l' étranger mais plus depuis notre retour en France ! . Bonne semaine de jardinage , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 15 Avril 2019 à 06:07
    CathyRose

    Avec un mini jardin de 12 m2 ... c'est très vite fait ! C'est ton jardin sur les photos ...?
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Lundi 15 Avril 2019 à 05:35

    Venir faire un tour dans ton univers 

    C'est un beau cadeau 

    Merci à toi 

    Bisous

    page du jour Livre ouvert Rose63

    2
    Lundi 15 Avril 2019 à 05:28

     bonjour Nanie

    =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

    ce matin quand je me suis levée .

    .Très tôt Morphée m'a virée

    Un vent d 'amitié s'est élevé...

     vers toi il s' est dirigé ....

    pour te souhaiter ....

     une bonne journée ...

    avec lui il a emporté ...

     mon amitié ..

    qu il ira déposer ....

     aux pieds de tes escaliers.....

     pour t' apporter........

    joie et gaieté 

    ....bisous ton amie 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :