• Au Jardin d'Arômes (6)

    La Sauge Officinale

    Rustique et facile à vivre au soleil en tout sol drainé, la sauge officinale séduit par son feuillage persistant gris-vert gaufré et très aromatique, sa floraison violette en grappes dressées.

    Au Jardin d'Arômes (6)

    Les feuilles parfument les viandes, le porc en particulier, les coulis de tomates et les farces à la viande.

    En infusion, elles soulagent rhumes, migraines et états grippaux.

    « La fleur de Fin de Semaine : Ornitogalum DubiumLes Dix Travaux Prioritaires du Mois »

  • Commentaires

    18
    Lundi 1er Mars 2021 à 21:03

    J'en ai une plante au jardin, mais c'est bête, je ne l'utilise pas ! 

    17
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:48

    bonsoir ma belle ,   j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien , à part les courses le samedi , une petite virée dans les magasins l'après-midi ou ou il y a un monde fou , je vais changer le jour , du vent froid mais toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    16
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:11

    Ce fut un plaisir de te rendre visite !

    Merci pour ce bon partage .

    Passe une bonne soirée .

    Cordiales amitiés & à +

    15
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:49

    Ah la sauge , j'en ai beaucoup consommé en tisane lorsque j'avais mes bouffées de chaleur !!!!  Si bien que depuis je l'ai un peu délaissée ....Je ne suis pas en avance pour visiter mes aminautes , mais j'ai commencé mes nettoyages de printemps.

    Bon mois de mars Nanie,toute mon amitié  ♥ ♥ 

     

     

    14
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:13

    Ma belle-mère en utilisait moi je ne suis pas très plantes en tisane !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:55

    Je  vais   penser    à   en   mettre    dans   mon    potager, peut   être  aussi     du   thym    qui   me   parait    avoir   souffert !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    12
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:40

    Joli montage pour sublimer cette très bonne herbe aromatique , bisous !

    11
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:23

    ღ Bonjour Nanie 

     

    ღ C'est moi la gentille factrice

    ღ Je t'envoie un nuage tout blanc

    ღ Sur lequel j'ai déposé des pensées de coton

    ღ Un rayon de soleil tout chaud

    ღ Celui qui vient de mon cœur

    ღ Afin qu'il illumine ta journée

    ღ Des éclairs de bonheur

    ღ Pour attraper ton cœur

    ღ Des étincelles de malices

    ღ Pour te donner le sourire

    ღ Passe une agréable journée

    ღUn très bon mois de Mars

    ღ Amitié bisous de ton amie

    ღ Je l'aime en tisane avec du miel 

    10
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:12

    Bonjour

    merci de nous offrir un parfum virtuel avec une belle sauge que voila

    9
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:11

    je m'en sers plus pour la cuisine qu'en infusion, merci à toi. une petite question, j'ai un jardinet avec plein d'oignons que je laisse d'une année sur l'autre, j' en ajoute d'autres oignons tous les ans, que pourrais je mettre pour éviter qu'il y ait trop de mauvaises herbes qui poussent, des écorces de pins? ou autres? merci. bises.celine

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:01

    Bonjour Nanie, 

    quand nous avions encore des pigeons , j'en mettais dans la cuisson, ça parfumait bien. 

    Passe une bonne journée, le brouillard arrive, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:49
    Coucou ont en emploie beaucoup sur les viandes et autres je te souhaite un très bon Lundi bises
    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:15

    jolie mosaique 

     je n en ai pas  mais dans le jardin voisin si  alors  j en ceuille 

     bonne journée NANIE 

     BISES 

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:58
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    J'aime beaucoup ton montage. Je ne me sers pas souvent de sauge, Je n'y pense pas.
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:55

    ...tu as raison, elle parfume si bien toutes les viandes blanches.

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:51

    Joli montage.

    Ma belle-mère en avait dans son jardin. Il faudra que je pense à en ajouter une dans mon parterre.

    Bonne semaine, bises

    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 04:40

    Très belle mosaïque 

    Bon début de mars 

    Bises 

    1
    Hélène
    Lundi 1er Mars 2021 à 01:11

    Il me semble en avoir ds mon jardin ??? mais elle fleurit rose il me semble ...

    Tes bosquets sont très beaux .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :