• Au Jardin d'Arômes (16)

    Appelée aussi céleri vivace, La livèche est une aromatique parfaitement rustique à fort parfum et saveur de céleri.

    Elle mérite une place dans un jardin d'herbes !!

    Au Jardin d'Arômes (16)

    Elle se plait dans un sol fertile et frais, sous une ombre légère et y développe ses grandes feuilles vert brillante qui parfument délicieusement  soupes, plats en sauce, mais aussi pommes de terre, crudités et fromages blancs.

     

    « On Rentre au Chaud...Le Long des Haies Champêtres (8) »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 07:52

    une belle plante 

     que je n 'utilise pas souvent 

     mais qui est bien utile 

     bonne journée NANIE 

     bises 

    10
    Mardi 11 Octobre 2022 à 21:33

    bonsoir ma belle je ne connais pas du tout,il a fait encore beau soleil , pas moyen d'avoir de l'essence , faut faire plusieurs stations pour en avoir et pour certaines , c'est à la quantité , mais bon , c'est fait ,c'est plutôt pour être tranquille , on ne sait jamais ce qui peut arriver , si on doit aller à l'hosto et faire plusieurs allers et retours ,bonne soirée , bisous

    9
    Mardi 11 Octobre 2022 à 17:35

    Ce céleri perpétuel comme je l'appelle est toujours roi dans ma cuisine ... les bons plats d'arrière saison  et les soupes sont ses compagnons ...

    Je te souhaite une douce fin de journée avec les bises de chez nous ! Nicole

    8
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:28

    Nous aimons beaucoup le céleri et pourtant je ne connaissais pas cette plante . Merci du renseignement.

    Bonne journée , gros bisous grisous ce matin  

    7
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:44

    Qu'il     soit    en     boule   ou  vivace,     son    odeur    est    forte !

     J'  en    mets    aussi     lorsque   je   fais    des   moules

     Bonne   journée

     Bises

    6
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:26

    Bonjour

    Eh oui, une plante potagère et ornementale à la fois . Son odeur et son gout rappelle celui du celeri ou le fameux cube Maggi  d'ou l'appelation D'herbe à Maggi

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:23

    oups le celeri qu on appelle ache ne prend pas de h 

    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:17

    Coucou Nanie ! Je suis pas sur de connaitre et pourtant j'aime le céleri .Bises bon mardi .

    3
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:12

    bonjour nani 

     tiens tiens ce celeri permanent ici nous l appellons  (( hache )) et je crois que ça existe bien ce nom la aussi pour cette bonne plante que j aime mettre un peu dans les potages 

     passe surtout un beau mardi 

     amitiés de bretagne ou il fait tres beau malgré ce que dit la météo hélas

    2
    Mardi 11 Octobre 2022 à 06:23
    CathyRose

    Je te la laisse volontiers ... je ne suis pas fan !

    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 06:22

    Bonjour Nanie, 

    j'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas du tout. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mardi, Les Ami(e)s - améthyste



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :