• Au Jardin d'Arômes (12)

    Une situation ensoleillée, et tout sol bien drainé, même pauvre, convient à merveille à nombre de plantes aromatiques d'origine méditerranéenne.

    Au Jardin d'Arômes (12)

    Composez un jardin d'herbes qui vous offrira des récoltes toutes l'année ou presque en associant thym, romarin, sauge, laurier-sauce, lysope, fenouil, lavande, origan, avec un petit espace semer aneth, basilic et coriandre.

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineAménager une Rocaille (2) »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:51

    le jardin n'est pas que joie de voir les fleurs, les plantes les arbres

    il y a aussi l'odeur, le parfum qui s'en degage

    16
    Lundi 17 Mai 2021 à 21:05

    On n'utilise pas beaucoup d'herbes aromatiques chez nous. J'ai du thym, du romarin, de la menthe, du laurier. 

    15
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:02

    De quoi parfumer de bons plats toutes ces herbes aromatiques

    Bonne semaine

    Bises

    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:58
    Renée

    Si j'y connaissais un peu ça j'aimerais bien avoir j'utilise beaucoup els herbes. Bisous douce semaine

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:02

    Coucou Nani ! Le temps est encore mitigé j'attends encore un peu . Bises bonne journée 

    12
    jm:rober
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:48

    Bonjour , Cela fait partir du décors du tour de la maison à porté de main bonne fin de journée Amitiés

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:46

    Coucou NANIE 

    C'est entre deux giboulées que nous pouvons faire quelque chose au jardin .....c'est démoralisant.

    Les rhododendrons vont souffrir de cette pluie incessante. C'est un printemps complètement fichu cette année . Nous n'avons pas profité de la bonne odeur des lilas La glycine à été en partie gelée , les giroflées qui d'habitude embaument l'air ont été relavés X et X fois ....C'est tout de même un peu décourageant. Seules les plantes aromatiques se dressent fièrement . Je n'ai pas encore replanté mon basilic ,il attend dans la véranda des jours meilleurs .

    Bonne journée Nanie malgré la pluie  ♥ ♥ 

    Eux par contre sont de sortie  

     

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:41

    coucou de bonnes bonnes plantes aromatiques pour nos bons petits plats,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:19

    ☁ ☂ ☀️Bonjour Nanie 

    ☁ ☂ ☀️C'est avec un temps ou en une journée

    ☁ ☂ ☀️ Tout y passe, d'une heure à l'autre  

    ☁ ☂ ☀️Que je viens  faire mon tour chez toi

    ☁ ☂ ☀️Que serai la cuisine sans ces arômes !!!!!

    ☁ ☂☀️ Je te souhaite une bonne semaine 

    ☁ ☂☀️ Amitié bisous de ton amie 

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:00

    Très joli montage d'herbes aromatiques si précieuses en cuisine pour aromatiser les plats ! bisous

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:56

    j'ai un carré aromatique même si pas aussi varié que tu dis

    mais par contre le basilic j'en achète un pot, voire deux...et chaque année il devient moche...j'ai pourtant essayé différents endroits pour l'installer, avec les autres il crève trop vite mais pffff j'ai du mal

    belle journée

    bisous

    patricia

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:35

    Mon    laurier   n'    a    pas    apprécié   les    gelées,     et    en ce   moment,   la   combinaison    froid   pluie    ne   plait   pas    aux   aromatiques !

     Passe    une   bonne   journée

     bises

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:30

    Un petit coin chez moi aussi près de l'escalier qui mène à la pelouse : romarin, ciboulette, thym. Hélas le laurier n'a pas supporté les dernières gelées et... pas moyen de trouver de la sauge! Mais je vais encore l'agrandir, c'est sûr et aussi avec du basilic!

    Bonne semaine Nanie, bises

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:10

    joli   camaieux de ton jardin 

     bonne journée Nanie 

     bises 

    3
    Pétales et pattes de
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:08

    Bonjour Nani, j'ai enfin compris que pour mettre un message chez toi je dois d'abord "cliquer sur l'endroit indiqué Site WEB !  Bref me voici me voilou.

    L'idée d'un endroit dévolu aux plantes potagères commence à me plaire aussi, j'ai un tout petit coin un peu à mi-ombre qui semble faire l'affaire, pour l'instant juste de la sauge et de la menthe, j'aimerais y mettre autre chose et je cherche encore.  Il pleut des cordes en Belgique et le jardin est tout vert, j'en profite pour admirer tonalités et feuillage, le vert finalement c'est bien beau allant du ton "Chartreux" au plus foncé, des touches de couleurs et d'autres plus sombres.  Je te souhaite une très bonne semaine en espérant que tu n'auras pas trop de pluie.   Siam

     

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:53

    Bonjour Nanie, 

    très beau billet mais pour nous pas de jardinage cette semaine, il pleut encore et toujours, je n'aurai pas profité de mon lilas. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 29 | Bon lundi, Bonjour lundi, Bon lundi gif

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 05:50

    Quelle agréable mozaïque 

    Bon lundi si possible au soleil

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :