• Anémone : Une élégante d'Automne Anémone Hupehensis "Prinz Heinrich"

    Élégantes et naturelles, les anémones du Japon ouvrent leurs corolles. Découvrez et adoptez sans hésiter ces vivaces faciles, à la floraison remarquable, idéales en massif, bordure et pot.

    Anémone : Une élégante d'Automne Anémone Hupehensis "Prinz Heinrich"

    Les floraisons estivales des annuelles sont éclatantes, mais le jardin d’automne offre également un superbe spectacle. En cette saison, de nombreuses vivaces – asters, marguerites d’automne (chrysanthèmes), échinacées et une multitude de graminées – sont au mieux de leur forme. Les anémones du Japon, elles, se parent dès la fin de l’été de leurs premières fleurs, blanches ou roses, au milieu des hautes hampes blanches...

    Anémone : Une élégante d'Automne Anémone Hupehensis "Prinz Heinrich"

    Cette anémone du Japon offre une abondante floraison semi-double à double, rose pourpré à violacé. Plante vivace élégante, de petite taille, à longue floraison estivale et automnale. Les tiges sont solides et les fleurs magnifiques. Une beauté toute simple qui s'accorde si bien aux floraisons débridées des asters. Au soleil ou à mi-ombre, dans un sol frais et riche.

    Anémone : Une élégante d'Automne Anémone Hupehensis "Prinz Heinrich"

    L'Anémone du Japon "Prinz Heinrich" est une plante vivace appartenant à la famille des renonculées, c'est une variété ancienne, obtenue 1902.

    Anémone : Une élégante d'Automne Anémone Hupehensis "Prinz Heinrich"

    Elle atteindra 60 à 80 cm de Hauteur selon la richesse du sol qui l'accueille, pour 60 cm de diamètre. Comme les autres anémones du Japon, c'est un plante vivace "tubercules" fibreux qui forment de larges touffes vigoureuses et arrondies. Le feuillage est caduc à semi-persistant selon le climat, découpé, vert foncé, fortement nervuré au revers, et plus ou moins pubercent. La floraison se déroule d'août à octobre, elles est particulièrement abondante. Les fleurs sont solitaires, portées par des tiges solides, bien droites.Elles se présentent d'abord sous forme de délicieux boutons ovales et duveteux, violacés, puis s'épanouissent en coupes évasées de 20 à 30 cépales plutôt étroits, parfois redressés,rose foncé à rouge violacé, mesurant environ 4 cm de diamètre. Il entourent un large coeur d'or garni d'étamines.

    Anémone : Une élégante d'Automne Anémone Hupehensis "Prinz Heinrich"

    Les anémones du Japon peuvent vivre une dizaine d'années au même endroit.

     

    « Sauge Salvia Microphylla Dyson's JoyEn Octobre, et Fleurs du vendredi »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:18
    erato:

    J'adore ces fleurs simples et gracieuses .

    Belle soirée, bises Nanie

    12
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:57

    J'aime bien les anémones, mais elles poussent vraiment trop haut et s'écroulent ! 

    Bonne fin de semaine. 

    11
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:06

    Voilà une fleur qui irait bien dans mes parterres, je n'ai plus beaucoup de fleurs en cette saison. Bises. FRANCOISE 

    10
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 12:04

    coucou moi j'ai la blanche la rose je l'ai pas, il fait froid ce matin je trouve c'est bien de bonne heure quand même,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    9
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:14

    C'est en effet une jolie fleur qui donne le plus bel effet en ce moment . Par contre c'est une plante un peu envahissante qui demande beaucoup de place et bien souvent s'installe ou nous ne l'avons pas invitée.Mais toutefois facile à retirer .

    Le soleil est encore présent aujourd'hui , ça fait du bien.

    Bonne journée Nanie bisous ensoleillés    

    8
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:01

    Bonjour Nanie, 

    elles sont bien belles , j'aime bien. 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    Gifs animés JEUDI (BON JEUDI...)

    7
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:40

    Gracieuses et très jolies ces anémones parées de jolies couleurs !

    6
    jm:rober
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:11

    Bonjour,

    Voilà une belle fleur l'anémone ou fleur du vent , elle doit som aux graines plumeuses que la moindre brise emporte à de grandes distances

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

     

     

    5
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 08:19

    Merci Nanie tu me fais découvrir une bien jolie plante! Je connaissais les anémones de printemps, je viens d'ailleurs d'en placer quelques bulbes dans mes parterres mais celle-ci m'était inconnue. A retenir pour l'an prochain!

    Bonne semaine, bises.

    4
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 08:02

    bonjour

    en fleurs partout en ce moment l amone du japon

     je l ai aient en rose , je voit aussi des blanches 

     bises 

     kénavo Nanie 

    3
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 07:40

    Il    est   vrai   qu' en   automne   on    peut    avoir    aussi     des   parterres   fleuris,   et   cette    anémone    est    une  des   plus   généreuses !

     Merci     de   l' avoir  rappelé !

     Passe une  bonne journée

     Bises

    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 07:03

    j'en ai plantée il y a deux ou trois ans, mais le pied ne grandit pas, pas encore eu une seule fleur, j'essaie de le bichonner, on verra s'il va pousser....bises.celine

    1
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 06:11
    CathyRose

    J'adore les anémones du Japon, dommage que je n'aie pas la place !
    Belle journée
    Cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :