• Achillea Millefolium

    C'est une Achillea très facile à vivre avec un feuillage découpé, de couleur vert gris et plumeux. La floraison, très abondante, débute fin mai, jusqu'au mois de septembre. Les fleurs sont sous forme d'inflorescences plantes sont de couleur rose saumon. Elles ont une bonne résistance à la sécheresse et se plaisent au soleil. Plante buissonnante d'une hauteur de 60 à 80 cm environ.

    Achillea Millefolium

    Les ACHILLEA sont des plantes vivaces adaptées à des terrains plutôt ensoleillés, bien drainés. En général, elles supportent les terrains secs et caillouteux en plein soleil.

    Achillea Millefolium

    Les ACHILLEA, originaires de l'hémisphère nord, sont d'excellentes plantes de massif. Par leurs ombelles, elles apportent un graphisme très intéressant en association avec d'autres vivaces telles que penstemons, gauras et autres diascias. La durée de floraison peut être fortement allongée lorsqu'on enlève les fleurs fanées...

    Achillea Millefolium

    « Quelques Gestes au PotagerMauve, ou Malva Acea »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:30

    voila un bouquet jardinier bien agreable aux yeux

    merci de nous offrir du bien beau en ce temps de pluie, mais il faut de l'eau a la vegetation

    12
    Mercredi 8 Juin 2022 à 08:09

    Elles sont bien jolies! Les miennes sont blanches et il y en a des rouges également... si elles daignent revenir cette année, pas encore en fleurs par chez nous. J'adore car leur feuillage est très aérien et cela se marie bien avec d'autres fleurs également.

    11
    Mercredi 8 Juin 2022 à 06:56

     

     

     

    * *08-06 * *

     

    ---Bonjour Nanie

     

    La vie est un grand miroir.

    Si votre visage est souriant,

    le miroir vous montre

    aussi un visage souriant.

    En cela, la vie est bonheur.

    Bonne journée en ce mercredi!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2022*.

    « Température de fin de nuit 5 heures: 15° »

    Petite pluie au levé du jour

    10
    Mardi 7 Juin 2022 à 20:49
    CathyRose

    C'est une plante que je connais et que j'aime beaucoup !
    Belle soirée
    Cathy

    9
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:34
    marine D

    La mienne et jaune et s'étend sur la butte, c'est une plante bien solide !

    Bises du jour

    8
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:14

    J'en aperçois dans les jardins, je ne connaissais pas le nom. Comme je dis toujours : ce soir je me coucherai moins bête yes

    Belle journée

    7
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:44

    ha pas encore fleuri ici

    6
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:09

    Bonjour Nanie, 

    on en voit beaucoup par chez nous . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mardi

    5
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:18

    Bonjour,

    Eh oui, une belle plante  de la famille des Asteracées qui aime bien les sols secs, drainés. elle existe sur quatre couleurs Blanche jaune,rose et rouge

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    4
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:14

    Bonne idée de présenter cette plante. La blanche (la variété botanique bien connue des herboristes) pousse naturellement chez moi, alors j'ai eu l'idée d'en installer des cultivées de plusieurs couleurs : j'en suis très contente.

    Bises des Pyrénées

    3
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:38

    je n'avais vu pour le moment que des blanches, merci pour cet article fort intéressant. bises.celine

    2
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:24

    Je   n'en   avais    vu   que    des    blanches   jusqu'à   présent !

     Une   fleur  idéale   pour   les   massif à    l'  abri   du   vent

     Passe   une  bonne   journée

     bises

    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 07:22
    Je ne connaissais que les jaunes, j'aime beaucoup celle ci


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :